Norman Flynn est l’un des chroniqueurs réguliers qui va jaser avec Martin Lemay sur le plateau de On jase. Il est volubile le Flynn et crache ce qu’il pense sans se soucier des répercussions. Hier, donc le 28 janvier, Flynn a dialogué avec Lemay au sujet d’Alexis Lafrenière. Le Canadien ne sera fort probablement pas en mesure de sélectionner Lafrenière lors de l’encan amateur (au Centre Bell) en juin prochain. Par contre, Flynn ferait tout pour obtenir Lafrenière, que ce soit des Red Wings ou des Sénateurs.
Voici d’ailleurs ses propos à ce sujet :
Moé chu le directeur gérant du Canadien, ça ne se fera pas, mais si je suis à sa place, je m’en vais rencontrer Detroit ou Ottawa ou whatever (celui qui détient le premier choix), avec Geoff Molson… Je les rencontre, j’ouvre mes livres, et je lui dis de prendre n’importe qui, prends-en trois, plus mon choix de première ronde… contre le tien. – Flynn
Donc Lemay a indiqué à Flynn qu’il laisserait son homologue adverse prendre Romanov, Primeau et Suzuki? En plus du premier choix du Canadien de Montréal?
Flynn a répondu sans équivoque que Laffy est aussi bon que ça… et c’est à ce moment que les dents de Lemay ont même tombé. Flynn a poursuivi son échappé en disant qu’il n’y aura pas un joueur comme lui avant un h*stie de boute. Il était carrément en feu, le Flynn.
C’est vrai que Lafrenière est une grande étoile, qu’il deviendra le visage de la franchise qui le sélectionnera. Il n’est peut-être pas tout à fait un Connor McDavid ou un Sidney Crosby, mais il est certes de la trempe d’un Jack Eichel ou d’un Auston Matthews… puis un joueur comme ça, un franchise player, tu n’échanges pas ça (le choix), selon André Tourigny.
Mais qui risque rien, ne risque pas pantoute, comme disais Phil dans les Boys 3.