RDS a décidé de diffuser deux matchs de Cole Caufield, le weekend dernier. Pourquoi? C’est non seulement pour donner de la visibilité au jeune, mais aussi pour remplacer les matchs d’ÉCJ contre des joueurs universitaires. RDS avait deux trous dans la case horaire.
C’est ce qu’a affirmé Normand Flynn, qui était de passage au 91.9 Sports afin de jaser du choix de premier tour de la Flanelle en 2019 et de ses matchs contre Arizona State.
Et force est d’admettre que l’analyste n’a vraiment pas été enchanté par ce qu’il a vu de la part de l’espoir qui joue au Wisconsin.
En fait, à ses yeux, si Cole Caufield représente l’avenir du Canadien, on sera déçu.
LARAQUE GONZALEZ // Norman a un message, tant pour ceux qui voient Caufield trop gros que ceux qui le voient déjà être un flop: "Ne nous enflammons pas trop vite!"
Il explique pourquoi à @stephgonzz et @GeorgesLaraque ICI: https://t.co/OIJRAvHbPP pic.twitter.com/8KHD2ydEBA
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 30, 2020
Oui, Flynn a été déçu de ne pas le voir produire offensivement, mais on ne peut pas exiger un résultat. Ceci dit, ce qu’il n’a pas aimé, c’est de ne pas avoir vu Caufield connaître un gros deuxième match après un premier où il a été plus « flat ». De ne pas le voir dominer sur la glace. Contrôler le disque. Ralentir le jeu.
Bref, être seul au monde.
S’il finit son parcours universitaire, qu’il passe un bon moment dans la LAH et qu’il prend le temps de se faire les dents chez les grands avant de se sentir confortable, est-ce que les bonnes années de Carey Price et de Shea Weber seront terminées? Où en sera le CH rendu là?
C’est ce qui fait peur à Normand Flynn – outre son jeu en tant que tel, lui qui ne voit pas le petit attaquant dynamiser l’avantage numérique à lui seul.
Évidemment, il ne faut pas paniquer et prendre le tout avec un grain de sel, mais l’analyste veut simplement que nos attentes ne soient pas démesurées en lien avec l’espoir.
Est-il important de rappeler que Marc Bergevin a donné trois contrats à moyen/long terme à des ailiers droits (Brendan Gallagher, Josh Anderson et Tyler Toffoli) récemment?