Nouveau contrat pour Draisaitl et McDavid : Frank Seravalli dit que les gens vont être surpris

À quoi ressemblera le prochain contrat de Leon Draisaitl?

En ce moment, c’est la question qu’on se pose à Edmonton. L’Allemand est éligible à signer une prolongation de contrat et même s’il y a eu des rumeurs sur son possible départ dans les derniers mois, on s’attend à le voir rester avec les Oilers.

Du moins, si l’on se fie aux récents commentaires de Frank Seravalli, c’est ce qu’on peut penser.

L’informateur de Daily Faceoff a dit hier à la radio qu’il s’attend à ce que les chances de voir Draisaitl et McDavid rester en ville soient « plus hautes que 90 % ».

Mais Seravalli a aussi affirmé quelque chose qui mérite l’attention de tout le monde : selon lui, on pourrait être surpris de voir à quel point le prochain contrat de Draisaitl ET celui de McDavid seront raisonnables au niveau du salaire.

Lors de son passage à l’émission « Oilers Now », Seravalli a dit qu’à ses yeux, les deux contrats (si on combine leur montant annuel respectif) ne dépasseront pas la barre des 30 M$ par saison :

Ultimement, il faut rappeler deux choses ici.

Le contrat de Draisaitl se termine à la fin de la prochain saison… Et celui de McDavid, lui, va se terminer à la fin de la saison 2025-2026.

Cela dit, si les deux joueurs décident de signer un nouveau contrat « raisonnable » monétairement… Tout le monde va être content à Edmonton.

Pourquoi?

Parce que Draisaitl et McDavid prendraient une décision favorable au club.

En signant pour moins d’argent, ça permettrait à Stan Bowman (DG) d’avoir plus de place sur la masse salariale pour améliorer l’alignement et les deux joueurs vedettes le savent très bien.

Surtout qu’en défense, le contrat astronomique de Darnell Nurse fait vraiment mal (9.25 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 27-28). Ah, et avec le cap salarial qui va grimper lors des prochaines années, ça risque d’avoir un effet encore plus important… 

S’ils veulent gagner, ça peut vraiment aider les choses. McDavid et Draisaitl ont vécu le sentiment de perdre la finale de la Coupe Stanley et ils sont motivés à revenir sur la grande scène pour prouver à tout le monde qu’ils ont ce qu’il faut pour soulever le précieux trophée.

C’est la bonne attitude, et c’est la bonne mentalité.

Et qui sait, peut-être que ça va inciter d’autres joueurs à faire pareil si les résultats sont là… 

PLUS DE NOUVELLES