C’est fait!
Le dossier traînait depuis déjà un bout… Mais voilà que les Ducks se sont (finalement) entendus sur les termes d’un nouveau contrat avec leur joueur étoile, Trevor Zegras.
On parle d’une entente de trois ans qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 25-26.
Il touchera un montant annuel de 5.75 M$. Un beau contrat pour les Canards :
🚨 HE’S BACK! 🚨
We’ve agreed to terms with forward Trevor Zegras on a three-year contract.#FlyTogether
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) October 2, 2023
Il s’agit donc d’une belle entente pour l’organisation parce que 5.75 M$ par saison, ce n’est pas énorme pour un joueur populaire et électrisant comme Zegras.
Pensez-y, l’instant d’une petite minute. Kent Hughes a réussi à s’entendre avec Caufield pour 2 M$ de plus par saison… Mais pour cinq ans de plus aussi. Elle est là, la nuance.
Zegras aura la chance de signer un contrat plus lucratif dans trois ans et il devrait faire sauter la banque. Déjà qu’il a récolté (au moins) 60 points à ses deux premières saisons complètes dans la LNH…
Or, il faut noter qu’il sera à nouveau joueur autonome avec restriction au terme de son nouveau contrat. Les Ducks décideront-ils de l’échanger, avant de devoir lui octroyer le contrat monstrueux qu’il recherchera dans trois ans?
Maintenant, Pat Verbeek doit se tourner vers le dossier de Jamie Drysdale. Le jeune défenseur de l’organisation californienne est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison à l’heure d’écrire ces lignes… Tout comme Shane Pinto à Ottawa.
Lequel des deux signera son contrat en premier?
Prolongation
Les Ducks ne pouvaient pas se permettre de le laisser partir, même par voie de transaction.
On parle du visage de la franchise… Et on parle d’un gars spectaculaire qui a les outils afin d’amener des spectateurs aux matchs à Anaheim. Les gens aiment le voir jouer parce qu’il n’a pas peur d’effectuer des manœuvres spectaculaires sur la patinoire.
Ils ont besoin d’un gars comme lui dans l’alignement. Parce que, sinon… L’intérêt des partisans pour le club allait diminuer, à mes yeux.
Les Ducks ont fait un bon coup.