L’été passé, les Blue Jackets de Columbus ont choisi d’embaucher Mike Babcock comme entraîneur. On se souvient tous de la façon dont ça s’est terminé pour l’entraîneur, qui n’a pas dirigé un seul match en ville.
C’est finalement Pascal Vincent qui a hérité du poste. Il était un adjoint à Columbus et il s’enlignait pour être le bras droit de Babcock quand il s’est fait donner les clés du club.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ça ne se passe pas super bien pour un entraîneur qui n’a jamais coaché dans la LNH, qui a droit à une mauvaise équipe et qui arrive dans la tourmente quatre jours avant le début du camp d’entraînement. #Surprise
Est-ce que c’est de la faute de Vincent? Probablement pas. Mais est-ce que le Québécois pourrait quand même écoper?
Ce qu’il faut savoir, c’est que dans les derniers mois, les Blue Jackets ont congédié leur DG. Un nouvel homme, qui devrait venir de l’externe, prendra le fauteuil du DG éventuellement.
Et comme Pascal n’a pas un contrat à long terme en poche comme pilote, il pourrait écoper si le nouveau DG devait décider d’effectuer un changement pour amener son homme en place.
D’ailleurs, à ce sujet, Aaron Portzline a donné des détails sur ce qui attend Columbus en termes de DG… et il est facile de conclure que le club ne comprend absolument pas comment se sortir du trou.
The Athletic: The Blue Jackets are the major-league franchise that parity forgot.
Now, the #NHL franchise with the lowest points percentage since they came to life in 2000-01, is at another crossroads, looking for another savior.#CBJ https://t.co/SEMkrVaUfp— Aaron Portzline (@Aportzline) March 26, 2024
Selon le journaliste de The Athletic, la façon dont les dirigeants travaillent pour trouver le prochain DG de la formation fait en sorte que tout le monde pourrait se tirer dans le pied à nouveau.
En fait, les mêmes dirigeants qui ont fait leurs devoirs sur Babcock pour voir s’il était logique de l’embaucher à nouveau dirigent le processus de recherche du nouveau DG à Columbus.
Super.
Il y avait de gros drapeaux rouges dans le cas de Babcock (tout le monde le savait) et malgré tout, il a été embauché. Est-ce que le club ira avec un DG controversé dans sa recherche?
Est-ce que John Tortorella sera un candidat?