Depuis déjà plusieurs années, les Flames souhaitent construire un nouvel amphithéâtre à Calgary. Le Saddledome se fait vieux, lui qui a été ouvert en 1983.
Pour rappel, il avait coûté près de 100M$, à l’époque…
Les premiers pourparlers quant à un nouvel aréna à Calgary avaient débuté en 2017, mais ils n’ont mené à rien.
C’est donc dire que depuis deux ans, ce dossier est plutôt flou, mais voilà que les choses viennent d’être relancées, puisque la ville de Calgary et les Flames sont actuellement à la recherche d’un accord concernant un nouveau stade.
Le projet de construction d'un nouvel aréna sur le point de se concrétiser à Calgary https://t.co/5UUIlhCn5M
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) July 19, 2019
Le projet est évalué à 600M$ et l’emplacement du nouvel aréna devrait se situer à Victoria Park, au centre-ville de Calgary.
Évidemment, rien n’est moins sûr pour le moment puisque le conseil de la ville de Calgary devra évaluer cette proposition.
« À ce point-ci, ce n’est pas une entente. Il y a encore beaucoup d’étapes à franchir. C’est qu’une proposition et nous ferons une mise à jour .»
– Conseiller municipal de la Ville de Calgary
Ce nouvel amphithéâtre ne profitera pas seulement aux Flames, puisque des compétitions de e-sports ou des concerts seront également organisés.
Dans tous les cas, cette histoire pourrait prendre du temps à se résoudre puisque même si les deux clans réussissent à trouver un accord sous peu, les signatures des différents papiers pourraient prendre jusqu’à 4 mois, tandis que la construction du nouvel amphithéâtre ne débuterait pas avant 2021.