Plusieurs personnes dans le milieu du sport combinent plusieurs titres/emplois. Guillaume Latendresse a laissé tomber son rôle d’animateur au 91,9 Sports lorsqu’il a accepté le poste de DG et directeur de la structure intégrée des Riverains du Collègue Charles-Lemoyne (Midget AAA), son alma mater au niveau hockey. Il a tout de même continué de faire des chroniques au 91,9, tout en multipliant ses présences à l’Antichambre et en lançant son podcast (et sa bière) La Poche Bleue.
Des gars comme Nicolas Martineau ont lancé leur agence de joueurs, mais ils continuent de réaliser de contrat de commentateur (boxe) et de rédaction.
Pierre Rinfret, Charles-André Marchand, Greg Lanctôt, Georges Laraque, David Ettedgui… ils sont nombreux à porter des doubles (ou triples) chapeaux dans le milieu.
Et nous pouvons ajouter le nom de Gaston Therrien dans le lot désormais.
Therrien a mentionné sur les ondes du podcast On jase avec Martin Lemay qu’il était enjoué à l’idée de relever ce nouveau défi, mais qu’il n’avait pas l’intention de devenir DG ou de revenir derrière le banc. Il a aussi confirmé qu’il demeurera à l’emploi de RDS.
Gaston Therrien aura notamment pour tâches de représenter les Riverains auprès de la Ligue Midget AAA, mais aussi avec Hockey Québec. Il possède un beau pedigree dans la LHJMQ (entraîneur notamment), ce qui lui permettra à mon avis de faire une bonne job avec les Riverains. Il a aussi déjà été entraîneur-chef et président dans la ligue Midget AAA, en plus d’être membre du Temple de la renommée du circuit.
Bonne chance dans tes nouvelles fonctions, Gaston!