Objectif : bâtir sur le match de mardi et signer une deuxième victoire consécutive

Fiche de 3-8-0…

Dernier rang dans la division Atlantique…

30e au classement général de la LNH…

Unités spéciales qui en arrachent…

Mais toutes ces statistiques ne signifient pas pour autant que les joueurs montréalais ont abandonné. Bien au contraire! Il reste encore 71 matchs et les gars sont loin d’avoir démissionné.

L’équipe vient de disputer son meilleur match de la saison. Chacun des joueurs a fait preuve d’engagement, d’implication, d’effort et d’enthousiasme pour venir à bout des Red Wings (pour une deuxième fois déjà cette saison au Centre Bell).

La grande question maintenant : est-ce que le Canadien sera capable de signer une deuxième victoire consécutive cette fois, chose qu’il n’a pas encore accomplie depuis le début de la campagne?

Si le Canadien vient à bout des Islanders, il se réveillera avec une fiche de 4-8-0 demain matin.

Puis, s’il peut battre les éclopés de Vegas samedi, il serait à 5-8-0. Ce serait pas mal moins catastrophique qu’une fiche de 3-10-0, vous en conviendrez…

S’il fallait que le CH échappe ses deux prochains matchs, ce ne serait pas beau… et les mille et une rumeurs impliquant Geoff Molson, Patrick Roy, Marc Bergevin et tout le tralala repartiraient de plus belle.

Est-ce que l‘effet Pezzetta aura encore de l’impact ce soir? Est-ce que ça peut durer plus d’un match, cet effet d’entraînement-là? L’équipe a joué son meilleur match de la saison mardi soir et ce serait le fun qu’elle ne mange pas une autre volée ce soir.

Saura-t-on bâtir sur ce qui a bien fonctionné face aux Wings?

Non, ce match face aux très structurés Islanders (3-2-2) ne sera pas de tout repos. Le Canadien devra encore une fois être en mesure de jouer du hockey intense durant 60 minutes s’il souhaite mettre des points en banque ce soir. Y’en aura pas de facile, comme dirait l’autre.

Dominique Ducharme avait une équipe qui lui ressemble mardi soir. Est-ce qu’il l’aura encore ce soir, cette équipe-là?

Le Canadien tiendra un court morning skate vers 10h30 ce matin à Brossard. Il sera intéressant e voir si Jonathan Drouin et Brendan Gallagher seront à leur poste.

Je m’attends à ce qu’ils le soient… et à ce qu’aucun changement ne soit apporté dans la formation montréalaise. If it works, don’t fix it. Malheureusement pour Alexander Romanov…

Toffoli – Suzuki – Gallagher
Hoffman – Drouin – Anderson
Lehkonen – Dvorak – Armia
Pezzetta – Evans – Belzile

Chiarot – Petry
Kulak – Savard
Niku – Wideman

Allen

Est-ce que ce meilleur équilibre-là dans le line-up rapportera une autre victoire aux Habs? Est-ce que les quatre premiers défenseurs de l’équipe devront encore une fois jouer presque toutes les minutes de la rencontre? Si oui, est-ce que ça tiendra encore?

La réponse en début de soirée au Centre Bell ou sur les ondes de RDS.

PLUS DE NOUVELLES