C’est game day aujourd’hui! Et le mot day n’a jamais été autant de mise, parce que le match sera joué à 16h00.
Il fait beau, c’est vendredi… et les Canadiens pourraient éliminer les Penguins le jour du 33e anniversaire de Sidney Crosby. #ÂgeDuChrist
Quoi demander de plus?
C’est vendredi ET jour de match!
It’s Friday AND game day!#GoHabsGo pic.twitter.com/bh3AiC0gLg
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 7, 2020
On ne sait toujours pas si Claude Julien entamera le match avec ses trios traditionnels – ceux qui ont été formés le jour 1 du camp d’entraînement (Phase 3) et qui tenaient jusqu’en milieu de semaine – ou s’il optera pour ses trois premiers trios revampés de la deuxième moitié du match de mercredi (avec Domi encore sur la quatre).
On ne sait pas non plus qui prendra la place de Jake Evans dans la formation, si celui-ci est bel et bien incapable de jouer cet après-midi. Les options sont minces : ramener Jordan Weal, donner un premier match éliminatoire à Ryan Poehling ou se tourner vers Charles Hudon.
Et on ne sait pas non plus si la paire formée de Xavier Ouellet et Victor Mete sera encore appelée à jouer une dizaine de minutes.
Mais on sait une chose : Carey Price sera devant le filet des siens cet après-midi. Et il le sera aussi demain au besoin.
Nick Suzuki, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi tenteront d’avoir (encore une fois) le dessus sur Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Y parviendront-ils?
Le nouveau Big Three montréalais aura droit à une tonne de minutes.
Brett Kulak devra faire de son mieux pour compléter le top quatre à la ligne bleue.
Il est beaucoup question des minutes de Shea Weber, Jeff Petry et Ben Chiarot est du boulot qu'ils accomplissent. À juste titre. Mais Brett Kulak illustre dans cette série pourquoi il est encore la meilleure option à la gauche du deuxième duo.https://t.co/1S3Gn5tT5n
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) August 7, 2020
L’équipe devra être plus disciplinée et surtout, meilleures sur les unités spéciales.
Et personne ne devra penser que c’est dans la poche chez les Montréalais!
Si le CH applique ces principes, ce sera la fin pour les Penguins 👀 https://t.co/6dBzDjMjOx
— TVASports (@TVASports) August 7, 2020
Si les astres sont alignés, le CH remportera sa première série éliminatoire depuis 2015.
On se donne rendez-vous vers 16h00 devant TVA Sports, Sportsnet, 98,5 ou le média que vous désirez. Mais on se donne rendez-vous, OK?
Prolongation
– Le Canadien a annoncé tard hier soir qu’il tiendra un entraînement (privé, comme c’est le cas dans la bulle) vers 9h15 ce matin. Je présume que seuls les spares chausseront les patins. Peut-être y retrouvera-t-on quelques indices quant à la formation qui affrontera les Penguins vers 16h00? #PasDeMorningSkate– TVA Sports peut dire merci au Canadien et au hockey éliminatoire de la LNH. Le match de mercredi a attiré une moyenne de 818 000 téléspectateurs sur la chaîne francophone, avec une pointe de 1,24 million en fin de partie. Les fans avaient été (en moyenne) 709 000 et 803 000 à regarder (respectivement) les deux premiers matchs de la série. Combien seront-ils aujourd’hui, alors que le match sera présenté en après-midi? [JDM]
– Yvon Pedneault n’a pas peur de dire que le Canadien forme une meilleure équipe que les Penguins présentement. [JDM]
– Rappel : Claude Julien aura le dernier changement aujourd’hui, mais pas demain (si un match #5 est disputé).