C’est la période de l’année où les différents directeurs généraux tentent activement d’améliorer leur formation en vue des séries éliminatoires.
Certains sont réticents à l’idée d’ajouter de gros morceaux à leur alignement pour ne pas chambouler l’ambiance dans le vestiaire…
Il y en a qui font des petits moves afin d’ajouter de la profondeur et de balancer l’équipe…
Et d’autres ont l’air de s’en contre-balancer et veulent vraiment y aller all-in. Chris Drury, DG des Rangers, fait partie du troisième et dernier groupe.
@MartinLemay @RDSca
S'il y a ben un affaire qu'on retient des passages de Coach Boucher à On Jase pic.twitter.com/puB3is4jHp— vince Leroux (@LerouxVincent9) March 1, 2023
Après tout, dans les dernières semaines, Drury a été l’un des DG les plus importants sur le marché des transactions. Il a notamment fait l’acquisition de Patrick Kane et de Vladimir Tarasenko, deux gars au talent incroyable…
Mais est-ce que la venue de ces derniers veut automatiquement dire que les Rangers gagneront la Coupe Stanley cette année? Absolument pas.
Dans les dernières années, l’équipe qui gagnait la Coupe Stanley n’avait pas nécessairement fait d’ajouts majeurs à sa formation. Le Lightning a été très actif, mais c’était surtout pour faire l’acquisition d’un joueur de profondeur.
En 2022, le gros morceau qui manquait à l’Avalanche était Artturi Lehkonen.
En 2020, le Lightning avait payé le gros prix pour ajouter Blake Coleman et Barclay Goodrow à leur formation.
En 2019, les Blues n’avaient pratiquement pas bougé à la date limite…
Je pourrais continuer pendant des heures, mais vous comprenez le principe.
Cela fait en sorte que le club se retrouve aujourd’hui avec une tonne de pression sur ses épaules. C’est là qu’on verra la façon avec laquelle ils vont répondre.
Parce que sur papier, les Rangers sont dangereux. Autant offensivement que défensivement. Ajoutons Igor Shesterkin à l’équation, l’un des meilleurs gardiens de la LNH…
Et ça donne une formation complète. On le dit et on le répète, mais les Blue Shirts ont littéralement tout ce qu’il faut afin de se rendre jusqu’au bout.
Les Rangers évoluent dans un marché énorme et cela explique pourquoi tous les yeux seront rivés vers le club en séries éliminatoires. Ils ont les éléments pour être dominants, mais la sauce doit « pogner » afin que ce soit le cas.
C’est ce qui sera intéressant à surveiller, surtout.