Obtenir Kevin Fiala pourrait coûter un choix de premier tour et un espoir

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Kevin Fiala. À mes yeux, il pourrait être une cible de choix pour le Canadien afin de jouer à la gauche de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

On sait qu’il est disponible et on sait que le Wild n’en veut plus. Il reste seulement à déterminer où il ira… et à quel prix.

Le journaliste Michael Russo s’est penché sur le dossier dans un article assez étoffé publié sur The Athletic. Il a comparé la situation du Wild à celles de plusieurs gars dans une position similaire pour établir un comparable.

Le résultat? Demander un choix de premier tour et un espoir devrait faire l’affaire.

Sam Reinhart est possiblement un comparable légitime. Lui aussi un bon marqueur et au bord de l’autonomie, il a permis aux Sabres de recevoir un premier choix et Devon Levi, le gardien québécois qui vaut plus que le choix de septième tour avec lequel il a été choisi.

Ce qui tombe bien, c’est que le Canadien a les outils pour rivaliser avec ça. Avec le choix des Flames, qui sera en fin de première ronde, le CH a ce qu’il faut. Et il ne faut pas oublier que le choix #33 est aussi entre les mains de Kent Hughes.

Si le DG échange le choix des Flames, il peut donc utiliser son choix #33 et un choix lointain pour repêcher (au besoin) à nouveau au premier tour.

Et pour ce qui est de l’espoir, le CH peut aussi envoyer à Minneapolis un espoir qui n’est pas parmi les meilleurs de la banque de jeunes du club pour conclure la transaction.

Ça peut vraiment se faire.

Rappelons que Fiala a marqué 85 points en 82 matchs cette saison avant de s’effacer en séries. Il gagnait 5.1 M$ cette année et il sera admissible à l’autonomie complète dans un an.

PLUS DE NOUVELLES