Officiel : Carey Price est placé sur la liste des blessés à long terme

Sans pour autant être optimistes envers la suite des choses, les partisans du Canadien de Montréal attendaient des nouvelles concernant Carey Price et son futur au sein de la LNH.

On savait que le gardien allait venir passer la prochaine année en ville et qu’il allait être présent au camp d’entraînement afin de passer ses examens médicaux (qu’il va probablement échouer), mais sans plus.

La possibilité de voir le gardien commencer la saison sur la liste des blessés à long terme a fait son chemin et on apprend aujourd’hui que le scénario se concrétise officiellement.

En conférence de presse plus tôt ce matin, le directeur général de l’équipe, Kent Hughes, a confirmé qu’il plaçait le 31 sur la LTIR, et ce, à partir d’aujourd’hui.

Exactement comme l’avait été Shea Weber à pareille date l’an dernier, d’ailleurs. 

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1567544753004187648

Hughes a confirmé qu’il n’avait pas de nouvelle du genou de Price, mais que état de santé n’était pas encourageant pour autant.

Le DG a même précisé que l’organisation et l’équipe médicale ne s’attendaient pas à le voir jouer cette année, à moins d’une « opération miracle ». Ça en dit long sur la situation du gardien et la façon de voir les choses à son endroit, surtout lorsqu’on pense au fait que l’argent prévu pour son contrat a déjà été dépensé…

On pouvait également se demander si Paul Byron pourrait rater le début de la saison, lui qui est toujours en réhabilitation pour une blessure. Questionné à ce sujet, Hughes a été positif à l’endroit de petit attaquant, citant qu’il y a une possibilité que Byron soit prêt pour le début de la prochaine campagne.

Du moins, s’il ne l’est pas, il pourrait être proche de l’être.

Sean Monahan et Jonathan Drouin sont deux autres noms qui ont été ramenés dans les discussions à propos des blessés dans les derniers mois.

Monahan, acquis des Flames il y a quelques semaines, se remet d’une opération à une hanche.

Drouin, lui, se remet d’une blessure au poignet.

Les deux dossiers ont évidemment été abordés lors de la conférence de presse et les nouvelles à propos des deux joueurs sont bonnes. On dit qu’ils sont en santé et qu’ils pourraient être prêts pour le début de la saison… Mais à l’image de Byron, il se peut également que les gars reviennent au jeu un petit peu après le début du calendrier régulier.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1567546422949548033

Rappelons que s’ils sont sur la liste des blessés, il faudra garder de l’argent sur la masse pour qu’ils reviennent au jeu.

Ça m’a fait du bien de voir Kent Hughes être installé sur le podium à Brossard pour répondre aux questions des journalistes. Ça me dit surtout que la saison commence bientôt, et je pense pouvoir dire avec confiance qu’on a tous hâte que cela arrive.

Du moins, la situation des blessés est un brin plus claire aujourd’hui et on sait à quoi s’attendre en vue du camp d’entraînement, qui s’amorcera sous peu.

Prolongation

– Les négociations contractuelles avec le gardien Cayden Primeau vont bon train. Kent Hughes a d’ailleurs spécifié que les deux camps s’approchaient d’une entente.

– Le travail du DG n’est peut-être pas terminé. Il n’a pas eu peur de dire qu’il aimerait procéder à une autre transaction, afin notamment de libérer de la place sur la masse salariale.

Il a toutefois spécifier qu’il ne veut pas échanger un gars juste pour s’en débarrasser, et qu’il aimerait obtenir un défenseur, un choix ou un espoir en retour du joueur (probablement un attaquant) à échanger.

– À ce sujet, Hughes a réitéré le fait qu’il pourrait se tourner vers le ballottage dans les prochaines semaines afin de compléter son équipe.

PLUS DE NOUVELLES