OFFICIEL : Ivan Demidov s’en vient à Montréal

Wow. Wow. Wow.

C’est officiel. Ivan Demidov s’en vient à Montréal. Le SKA en a fait l’annonce sur Instagram : l’attaquant va rejoindre le Canadien afin de terminer la saison dans la LNH.

Son contrat avec le CH n’est pas encore signé… mais il s’agit d’une formalité : 

Il s’agit d’un revirement de situation assez incroyable.

On ne pensait vraiment pas que ce scénario-là était possible… mais voilà que c’est enfin arrivé.

Ça fait différent de ce qu’on voit habituellement en Russie.

Le SKA en a aussi fait l’annonce sur Twitter… et il en a profité pour remercier le joueur, qui a quand même apporté de fiers services à l’organisation cette saison.

Encore là, WOW! Oliver Kapanen est mieux de bien s’accrocher à son #91… 

Notons aussi quand dans l’annonce en question, on lit qu’il y a une clause voulant que le SKA peut reprendre Demidov s’il ne joue pas dans la LNH.

Mais ça va vraiment me surprendre si Demidov n’est pas en mesure de se tailler un poste avec le CH… 😅

Là, le dossier sera à surveiller dans les prochains jours.

On ne sait pas quand Demidov va être à Montréal et on ne sait pas non plus quand il sera en mesure d’intégrer la formation de Martin St-Louis.

Mais peu importe : le fait de savoir qu’il s’en vient en ville, c’est une nouvelle tout simplement exceptionnelle.

On sait qu’il n’a pas nécessairement été traité de la bonne façon en Russie, mais on sait aussi que tout ça va changer avec le Canadien.

Moi, j’ai hâte de voir quelle sera son utilisation lorsqu’il sera prêt à jouer… Mais on s’entend sur une chose : ajouter Ivan Demidov sur le top-6 du CH, c’est sûr que ça va aider.

Kent Hughes voulait ajouter du talent à sa formation et il n’aura visiblement pas à attendre jusqu’à cet été pour le faire… hehe.

Dans tout ça, il faut vraiment du love à Marco D’Amico… qui a mis le feu aux poudres plus tôt cet après-midi à l’aide d’un seul tweet.

Marco s’est mouillé et il a eu raison. Chapeau pour la nouvelle… et chapeau aussi pour l’entrevue qu’il a réalisée avec l’espoir du Canadien! 

Il faut s’attendre à ce que Kent Hughes parle aux médias prochainement.

J’imagine qu’on va vouloir lui demander comment il a réussi à convaincre le SKA de laisser partir Demidov… parce que de toute évidence, on savait que cette mission-là était presque impossible.

Mais voilà que c’est fait. Et voilà que le calvaire d’Ivan Demidov en Russie est officiellement terminé dans la KHL.

Oh que c’est intéressant pour le Canadien de Montréal et ses partisans!

Prolongation

Rappelons que le Canadien est en train de se battre pour une place en séries présentement.

Est-ce que ça change quelque chose dans l’histoire? J’ai peut-être l’impression que oui, moi… et que Demidov ne serait possiblement pas en route vers Montréal si le CH était dans les bas-fonds du classement de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES