Le dernier match de Kaiden Guhle remonte au 29 décembre, contre les Panthers de la Floride. Il n’a pas joué depuis puisqu’il soignait une blessure à la jambe.
Mais la bonne nouvelle, c’est que la recrue prend du mieux et qu’en date d’aujourd’hui, il est prêt à effectuer son retour au jeu.
Ce sont les informations rapportées par Eric Engels de Sportsnet. Ce dernier a également ajouté que Joel Edmundson pourrait lui aussi être en uniforme ce soir, ce qui n’est finalement pas le cas.
Kaiden Guhle is making a return tonight, and it’s possible Joel Edmundson is too. No official confirmation on Edmundson yet one way or the other.
— Eric Engels (@EricEngels) February 28, 2023
Edmundson a patiné avec un chandail régulier à l’entraînement matinal (comme hier) et semble être prêt à renouer avec l’action. Du moins, c’est ce qu’on aime croire dans l’optique où il doit jouer afin qu’il y ait plus d’intérêt à son endroit d’ici vendredi, date limite des transactions dans la LNH.
Bref. On sait maintenant que le défenseur ne sera pas en action ce soir face aux Sharks. Au final, il n’est pas encore prêt à renouer avec le hockey de la Ligue nationale et il ne faut pas précipiter les choses non plus.
Pour la santé d’Edmundson, c’est peut-être mieux ainsi. Son retour au jeu devra donc attendre encore.
Justin Barron était sur la deuxième paire de défenseurs aux côtés de Mike Matheson.
Voici de quoi avait l’air les duos et les trios à l’entraînement :
On voit qu’à l’attaque, les combinaisons restent les mêmes qu’hier. C’est donc dire que Denis Gurianov, le nouveau venu, aura l’opportunité de se faire valoir sur la première ligne de l’équipe à la droite de Nick Suzuki.
Rafaël Harvey-Pinard et Josh Anderson ont été relégués sur le deuxième trio, qui est piloté par Jonathan Drouin. Je ne déteste pas l’idée de réunir ces trois gars-là ensemble, et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire sur la patinoire ce soir.
À la défense, Guhle a retrouvé son partenaire du début de saison en David Savard. Le jeune devra retrouver le rythme qu’il a perdu dans les dernières semaines en raison de son bobo et on peut s’attendre à ce qu’il soit testé en masse ce soir face à une formation qui n’est pas nécessairement dangereuse sur papier.
Notons également que c’est Jake Allen qui s’est entraîné dans le filet du partant. Cela nous laisse croire que jeudi, Samuel Montembeault devrait être devant la cage du CH pour l’affrontement face aux Kings.