Officiel : le Canadien annonce que Jacob Fowler finira la saison à Laval

C’est fait.

Le Canadien de Montréal a annoncé que Jacob Fowler a signé son contrat d’entrée pour les saison 2025-2026, 2026-2027 et 2027-2028. Il ne va donc pas brûler une année de contrat en 2024-2025.

Il va aussi finir la saison à Laval sur les termes d’un contrat d’essai dans la LAH pour les prochaines semaines.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Rocket de Laval est présentement dans l’Ouest. Il n’y avait pas de presse pour signer le gardien puisqu’il n’ira pas rejoindre le club-école de la Flanelle dans l’Ouest.

Il s’entraînera avec le Rocket pour la première fois mercredi le 9 avril, soit dans cinq jours.

On se doutait que le Canadien préférait le voir signer à Laval qu’à Montréal puisqu’en pleine course aux séries, le CH n’aurait pas vraiment pu le faire jouer dans les prochaines semaines.

À Laval, par contre? Il devrait jouer un peu. Et s’il fait bien devant le filet… qui sait.

Notons qu’il reste sept matchs à la saison du Rocket, dont deux au cours de la fin de semaine (samedi et dimanche) dans l’Ouest. Une fois le club de retour dans notre coin de pays, il restera cinq rencontres avant les séries.

Lesquelles?

  • Vendredi 11 avril à Rochester
  • Samedi 12 avril à Syracuse
  • Mercredi 16 avril contre Belleville
  • Vendredi 18 avril contre Belleville
  • Samedi 19 avril à Belleville

Si Pascal Vincent veut le faire jouer (ou se fait demander de lui donner du temps de jeu), il pourra le faire. Le Rocket est assuré de faire les séries et Fowler est un excellent gardien qui ne retournera donc évidemment pas dans la NCAA.

Bon coup de Kent Hughes, donc.

en rafale

– Ouch.

– Wow.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES