Officiel : Rem Pitlick ira au ballottage à 14h

Le Canadien de Montréal a annoncé que Rem Pitlick allait prendre le chemin du ballottage cet après-midi. L’attaquant du CH n’était donc pas à la pratique du jour avec les siens.

Le CH vient de l’annoncer, mais ça avait commencé à circuler ce matin via une information de François Gagnon.

Clairement, on a la preuve que le hockey ne fonctionne pas toujours au mérite. Après tout, sinon, c’est un autre joueur qui aurait sauté son tour à sa place dans les derniers matchs… et c’est un autre gars qui aurait été soumis au ballottage.

Le Canadien veut donner de la valeur à ses vétérans (Mike Hoffman, Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin) pour les échanger et ce n’est pas en les soumettant au ballottage que cela aurait pu les aider. J’imagine que cela a fait partie de la discussion.

Mais je vous l’accorde : la nouvelle a quand même de quoi étonner. Et ce, même s’il fallait utiliser le ballottage aujourd’hui.

Pitlick est malgré tout un joueur différent cette année. Est-ce que le fait d’être souvent laissé de côté l’a brisé un brin? Peut-être, oui, mais il fallait faire quelque chose en ce moment parce que la profondeur est trop grosse.

Comme Josh Anderson est officiellement un joueur actif (mais qu’il ne peut pas jouer), il fallait trouver une solution afin de faire de la place à Evgenii Dadonov, qui s’approche visiblement d’un retour au jeu.

J’ai le sentiment que le CH croit qu’avec son contrat de deux ans (comparé à un an pour Michael Pezzetta, par exemple), les chances de le voir aller à Laval sont quand même bonnes.

Non, un vétéran n’a pas pris le chemin du ballottage, mais au moins, ce n’est pas un jeune qui a écopé. Le CH voulait voir les recrues lui forcer la main et c’est ce qui se passe.

C’est déjà ça.

Prolongation

Est-ce que le joueur prend bien ça? Après tout, la réponse est peut-être oui, lui qui pourrait se retrouver dans une équipe où il pourrait jouer ou prendre le chemin de Laval avec du temps de jeu sur mesure pour lui.

Il ne va pas forcément perdre. Et il est habitué…

PLUS DE NOUVELLES