Offre hostile à K’Andre Miller : plusieurs personnes espéraient voir le Canadien le faire

Dans les dernières années, les offres hostiles n’ont pas exactement été à la mode. Après tout, dans la LNH, il y a une espèce de loi non-écrite qui est en place entre les différentes équipes pour ne pas le faire.

C’est un peu comme le bro code : on ne brise pas ça sans conséquence. Et ça, Marc Bergevin l’a appris. #SebastianAho #JesperiKotkaniemi

Tout ça pour dire qu’outre la guerre entre les Hurricanes et le Canadien (sous l’ère Marc Bergevin), ça faisait longtemps que la LNH n’avait pas été le théâtre d’une telle manoeuvre.

Est-ce qu’on reverra ça un jour? Qui sait.

Mais ce qu’on sait, grâce aux informations qui ont été lancées dans le 32 Thoughts hier, c’est que plusieurs personnes dans la LNH espéraient voir le Canadien faire une offre hostile à K’Andre Miller. C’est notamment pour le chaos que cela créerait qu’ils voulaient cela.

On parle ici du défenseur gaucher des Rangers qui a obtenu 43 points l’an passé.

Miller est un défenseur gaucher de 6’5. Il a été un premier choix (22e au total) des Rangers en 2018… soit à l’époque où un certain Jeff Gorton dirigeait le club de la Grosse Pomme et où Nick Bobrov était aussi un membre du club.

En 2019-2020, Miller a aussi joué avec Cole Caufield sous les couleurs des Bagders du Wisconsin.

Évidemment, on comprend pourquoi le CH le ferait. Après tout, avec la bonne offre, peut-être que les 6.17 M$ dont disposent les Rangers pour signer Alexis Lafrenière et K’Andre Miller ne seraient pas suffisants pour garder Miller en ville.

Ceci dit, faire une offre hostile n’est pas simple pour le CH cette année. Sans son choix de deuxième tour en 2024, ça complique le tout.

Mais bon. Il n’en demeure pas moins que si le CH devait déposer une offre hostile, ce ne serait peut-être pas pour un défenseur gaucher et ce ne serait peut-être pas non plus chez l’ancien club de Jeff Gorton.

Je ne sais pas comment il voit ça, lui.

Oui, Gorton a ramené Lias Andersson dans son club, mais est-ce qu’il le ferait avec un ancien joueur via une offre hostile? Est-ce que Kent Hughes se sent assez confortable (comme DG en place depuis 18 mois) pour en déposer une?

Notons que ce n’est pas la première fois que le CH est lié à un défenseur pour une offre hostile en 2023 et notons aussi que ce n’est pas la première fois que le nom de K’Andre Miller est lié à une offre hostile.

Notons que je ne sais pas exactement pourquoi les sources de Friedman espéraient voir le CH spécifiquement déposer une telle offre. Je comprends les raisons qui pourraient le justifier, mais comme je l’ai dit, il y a aussi des raisons de ne pas le faire.

Mais imaginez la flexibilité que l’arrivée du géant défenseur offrirait au Canadien, qui pourrait échanger quelques défenseurs gauchers contre du renfort à l’attaque. Ce serait assez excitant, mais ne misez pas votre maison sur un tel scénario…

Si on garde les deux pieds sur terre, on constate vraiment que les deux jeunes RFA (Miller et Lafrenière) devront en donner pour leur argent aux Rangers cette année. Avec une masse aussi serrée, New York ne peut pas avoir de dollars gaspillés.

C’est pour ça, d’ailleurs, que je pense que l’attaquant Alex Newhook est parti de Denver une fois son contrat d’entrée terminé : les équipes veulent maximiser les contrats d’entrée.

PLUS DE NOUVELLES