Offre hostile à Kotkaniemi : les internautes ne veulent pas voir le CH l’égaler

C’est LA grosse nouvelle dans le monde du hockey présentement : les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi, qui l’a acceptée. Le CH a donc une semaine pour égaler cette offre, sans quoi KK rejoindra les Canes et le Tricolore recevra un choix de premier et de troisième tour au prochain repêchage amateur.

Évidemment, ça place Marc Bergevin dans une drôle de posture, lui qui devra décider s’il offre une énorme augmentation salariale à Kotkaniemi non seulement pour 2021-22, mais pour plusieurs années encore. Or, comme il y a un énorme trou à combler au centre à Montréal, ce qui fait en sorte qu’il devra y penser à deux reprises (et probablement plus) avant de prendre sa décision.

Selon un sondage mené auprès des internautes sur le compte Twitter de DLC, ce serait pas moins de 70 % de ceux-ci qui espèrent que Bergevin n’égalera pas l’offre des Hurricanes.

Les pourcentages fluctuent encore un peu, mais c’est sensiblement du 30 / 70.

On sait que Kotkaniemi est un joueur relativement apprécié à Montréal et qu’il répond à un besoin tant présent que futur au centre. Or, c’est assurément le salaire de 6,1 millions $ pour 2021-22 (et il ne sera pas plus bas pour quelques années encore) qui fait grincer des dents.

Personnellement, je fais partie de la minorité qui espère voir le CH égaler l’offre. Kotkaniemi a démontré qu’il a des flashs de centre de top-6 et, à 21 ans, il a encore le temps de trouver une constance dans son jeu.

Oui, c’est très cher payé, mais considérant le fait qu’il manque des centres à Montréal, je ne vois pas le CH laisser le jeune Finlandais quitter. Souvenez-vous du milieu des années 2010, quand c’était la sécheresse au centre chez le Canadien. Je ne crois pas que personne veut revivre ça.

Et pour ceux qui apprécient la compensation, rappelez-vous que les Hurricanes sont une très bonne équipe et qu’ils repêcheront probablement de façon tardive l’an prochain. Je veux bien croire que l’encan sera à Montréal, mais ça ne vaut pas le potentiel de Kotkaniemi.

Reste que la majorité des internautes semblent espérer que Kotkaniemi quittera officiellement le Canadien samedi prochain. Bien hâte de voir où tout ça nous mènera…

Prolongation

– Un bon moment pour se souvenir de cette vidéo.

– Plusieurs réactions à la suite de l’annonce de l’offre hostile.

– Rappelons aussi que les Hurricanes dépasseront le plafond salarial si Kotkaniemi les rejoint. Ça pourrait se régler sans transaction, mais ce sera serré.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES