OHL : Logan Mailloux a récolté son premier point de la saison (à son premier match)

Le Canadien a seulement cinq choix de premier tour (qui ont été repêchés par le club) qui sont encore dans l’organisation du CH. Ça en dit long sur la façon dont on repêchait et/ou on développait les gars avant, mais bon.

Trois d’entre eux (Cole Caufield, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky) sont à Montréal, ce qui fait en sorte qu’ils sont faciles à suivre. Slaf pourrait aller à Laval, comme on le sait, mais en ce moment, il est en ville.

Les deux autres sont Filip Mesar et Logan Mailloux et ils sont tous les deux dans la OHL. Le premier est allé, contre son gré, à Kitchener après avoir demandé à jouer avec le Rocket, mais en vain. Il jouera son premier match à l’aile vendredi sous ses nouvelles couleurs.

Et le second, c’est Mailloux, le controversé espoir qui évolue à London.

S’il n’a pas joué beaucoup dans la dernière année dans les conditions que l’on connait (suspension et blessure à l’épaule), il a tout mis ça derrière lui afin de tenter de connaître une grosse saison 2022-2023 chez les Knights.

Ça commençait hier dans le cas de Mailloux et il a récolté une passe à son premier match de la campagne. Il a tiré deux fois dans le match et il a terminé la rencontre avec un différentiel de -1.

Sur le jeu de puissance, il a passé le disque au filet et ultimement, l’un de ses coéquipiers a récupéré la rondelle pour la loger au fond du filet. Ça lui fait ça de moins sur le dos : voilà son premier point de la saison.

Les Knights ont perdu 7-2 contre Owen Sound. L’espoir du CH Cédrick Guindon, avec deux passes et trois tirs au but, a été nommé la troisième étoile de la rencontre, présentée à Owen Sound.

Cette année, il sera important de voir Mailloux jouer en masse. Après tout, hier, c’était seulement son 17e match dans la OHL, ce qui est inhabituel pour un espoir de 19 ans qui a été un choix de premier tour dans la LNH.

Le fait de ne pas faire le club à 16 ans, la pandémie, sa suspension et sa blessure : ce sont des facteurs qui l’ont ralenti par le passé. Mais là, le joueur de hockey, récemment mis sous contrat par le CH, doit jouer.

Avec un club ordinaire à London, il devrait avoir de la glace en masse au cours des prochaines semaines. J’ai hâte de voir si cela aidera les Knights à se relever… ou s’il sera échangé dans le temps des fêtes.

En parlant de temps des fêtes, est-ce que Team Canada – et sa nouvelle administration revue et corrigée – fera appel à Mailloux dans le cadre du Championnat mondial junior? La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES