Oilers d’Edmonton : Xavier Bourgault est fort probablement sur le marché

Les Oilers d’Edmonton ont sous la main, depuis déjà quelques années, fort probablement les deux meilleurs joueurs de la Ligue et donc au monde.

Connor McDavid et Leon Draisaitl sont tout simplement trop forts pour la Ligue, saison après saison, alors qu’ils produisent chacun à des rythmes d’enfer au sommet de la LNH.

Cette saison n’est pas différente des autres, alors qu’après 32 matchs des Oilers, McDavid (28 buts – 34 passes – 62 points) et Draisaitl (21 buts – 33 passes – 54 points) sont les deux meilleurs pointeurs de la LNH.

Malgré cela, les Oilers, eux, ne dominent pas la LNH. En effet, ils sont présentement à peine en séries éliminatoires au septième rang donnant accès aux séries.

Ils ont une fiche de 17-14-1, ce qui ne les placeraient même pas en séries dans la conférence de l’Est.

Bref, cela démontre donc qu’une équipe est loin d’être complète avec deux joueurs générationnels comme McDavid et Draisaitl.

Le directeur général des Oilers, Ken Holland, sait donc très bien qu’il se doit d’améliorer son club afin d’apporter de l’aide à ces deux super vedettes.

En effet, la mentalité des Oilers en ce moment est vraiment « gagner maintenant ».

Cela implique donc que Ken Holland sera prêt à échanger des éléments futurs en échange d’aide et d’une amélioration immédiate.

Comme l’explique Mark Spector dans son article sur Sportsnet, le premier choix de repêchage de cette année des Oilers, ainsi que Xavier Bourgault pourraient très bien être sur le marché en ce moment et jusqu’à la date limite des transactions.

Et quelle équipe a déjà démontré de l’intérêt pour Xavier Bourgault?

C’est exact, le Canadien de Montréal.

Kent Hughes aime bien l’espoir des Oilers et pourrait très bien aller le chercher en échange d’un de ses vétérans, comme Joel Edmundson.

En effet, les Oilers seraient intéressés à Joel Edmundson.

Est-ce qu’un tel genre d’échange pourrait avoir lieu?

Kent Hughes et Ken Holland ont déjà dansé ensemble la saison dernière lors de la date limite des transactions, alors que Brett Kulak et un choix de septième ronde en 2024 avaient été échangé aux Oilers en retour d’un choix de deuxième tour (qui est devenu Lane Hutson) et William Lagesson.

Un échange duquel le CH ressort très bien pour l’instant.

Bref, le fait que les Oilers veulent vraiment améliorer leur club pour gagner maintenant pourrait très bien impliquer Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES