Les Golden Knights ont été en mesure de gagner la première rencontre de leur série contre les Oilers d’Edmonton. L’histoire du match?
Leon Draisaitl… Et sa performance de quatre buts.
C’est lui qui a volé la vedette même si son club s’est incliné, exactement comme la veille avec Joe Pavelski et les Stars. Mais, semble-t-il que l’Allemand n’en a pas assez fait pour mériter de faire partie des trois étoiles de la rencontre d’hier soir.
Ivan Barbashev (deux buts), Chandler Stephenson (un but) et Mark Stone (un but et une passe) sont ceux qui ont été sélectionnés (en ordre) pour les trois étoiles du match. Il faut dire que la rencontre était disputée à Vegas et que ce sont les médias locaux qui choisissent l’identité des trois étoiles…
Et c’est surtout pour cette raison que certains se sont mis à crier à l’injustice sur Twitter.
Même le compte officiel des Oilers en a profité pour y aller d’un tweet en lien avec tout ça :
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 4, 2023
Want to see some bullshit? These 3 Stars chosen by the "VGK Media".
Draisaitl scores 4 goals, doesn't even earn 3rd star.
If their objective is to show they know nothing at all about hockey, it's Mission Accomplished. @GoldenKnights pic.twitter.com/cLTX2q9ub8— Bruce McCurdy (@BruceMcCurdy) May 4, 2023
*Draisaitl scores 4 goals*
NHL: pic.twitter.com/C4tOsJfmJe
— Mike Veenie (@fnveenie) May 4, 2023
Mais, comment pourrais-je dire ça?
Dans les faits, ça ne devrait pas être un problème, l’identité des trois étoiles dans un match. Surtout quand le match en question est disputé en séries.
Voyons! Comme si c’était vraiment grave… Comme si l’organisation devrait s’en faire après avoir perdu un match de séries… Et comme si c’était le plus gros problème des Oilers hier soir.
Draisaitl a beau marquer quatre buts par match (il était fâché pour autre chose, lui), les Oilers ne gagneront pas si les gardiens accordent six buts chaque soir. C’est pour cette raison que ce sont surtout les Oilers qui ont l’air un peu fous de penser à une telle niaiserie après avoir perdu le premier match du deuxième tour éliminatoire.
C’est surtout le « timing » qui laisse à désirer… Bref.
Je ne pense pas que Connor McDavid était fâché de voir que son chum n’a pas été choisi pour faire partie des trois étoiles hier soir. Non, en fait…
Je suis pas mal certain que le capitaine de la formation n’y a même pas pensé une seule seconde. J’ai plutôt l’impression que McDavid était fâché de voir que les autres attaquants de l’équipe n’ont pas livré la marchandise, moi.