Les deux joueurs mythiques de la LNH, Leon Draisaitl et Connor McDavid, respectivement 2ᵉ et 4ᵉ dans le classement des buteurs de la ligue, devraient être absents pour une période qui d’une semaine. Leon s’est blessé le mardi 18 mars lors de la confrontation qui opposait le club d’Edmonton au club de hockey de l’Utah. Connor a dû quitter le match jeudi 20 mars après avoir accusé un choc au bas du corps.
C’est lors de la deuxième période de confrontation que Connor McDavid est entré en collision avec le défenseur des Jets de Winnipeg, Josh Morrissey. La rencontre s’est finalement soldé par une défaite des Oilers en prolongation sous le score de 4 – 3. Quant à Leon Draisaitl, l’origine de sa blessure n’a pas été dévoilée, mais l’équipe a remporté son match contre le club de hockey de l’Utah ce mardi-là sous un score de 7 – 1.
L’absence des deux joueurs du centre s’est fait ressentir dès vendredi, Leon et Connor n’ayant pas pris part à l’entrainement optionnel. Et il est fort plausible que tous deux manquent également aux deux prochaines rencontres des Oilers, dont les matchs que l’équipe offrira à domicile mercredi contre les Stars de Dallas et jeudi à Seattle contre le Kraken.
Une autre rencontre est prévue le 29 mars à domicile, et la présence des deux joueurs clés d’Edmonton n’est toujours pas garantie. Sûrement, cette situation fera baisser la cote des Oilers chez les bookmakers, alors que les passionnés placent leurs paris. Néanmoins, les parieurs intéressés peuvent toujours trouver certaines des meilleures plateformes disponibles pour les Canadiens sur Cardplayer, afin de profiter des offres de bonus, d’une grande variété de types de paris et de plusieurs méthodes de paiement et de retrait.
Par ailleurs, on ne sait pas à quel moment exact McDavid a reçu son choc, puisque l’équipe n’a rien révélé à ce sujet. En deuxième période, il a obtenu 6 présences avec une ultime présence qui a durée 18 secondes, puis il est revenu au banc à 19 : 03. Juste avant la fin de la fin de la période, il s’est entretenu avec le physiothérapeute de l’équipe et n’a plus intégré le jeu après l’intermède.
Il faut le dire, Connor McDavid a cumulé 90 points en 63 parties, soit 64 passes et 25 buts MacKinnon. Tandis que Leon Draisaitl revendique 101 points en 68 parties, derrière le joueur de l’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon. Il a vu sa série à succès de 18 matchs consécutifs prendre fin après la rencontre contre le club de hockey de l’Utah mardi dernier.
On se souvient qu’en fin d’année dernière, plus précisément le 28 octobre, Connor McDavid avait déjà été victime d’un choc à la cheville lors de la rencontre des Oilers contre les Blues Jackets de Colombus. Un match qui s’était alors soldé par la défaite de l’équipe de l’Edmonton sous un score de 6-1. Le joueur avait dû s’absenter pour 3 matchs de plus du fait d’une suspension pour un double échec contre Connor Garland, attaquant des Canucks. Quant à Leon Draisaitl, sa première absence de la saison a été celle enregistrée jeudi dernier.
Pour leurs deux chocs intervenus en l’espace d’une semaine, le coach Kris Knoblauch a déclaré que Leon et Connor risqueraient d’être absent pendant au moins une semaine. À noter que dans la même lancée, les Oilers ont dû faire sans leur gardien de but n°1 Stuart Skinner, qui a reçu un choc un peu plus tard dans la 3ᵉ période contre les Jets. Toutefois, son cas semble bénin comparé aux deux autres, car l’entraineur affirme qu’il pourra revenir sur la scène samedi lors de la rencontre contre le Kraken de Seattle.