Oliver Kapanen : deux buts lors du match intra-équipe

Ce matin, à Brossard, il y avait un match intra-équipe. Évidemment, ces matchs-là, surtout en début de camp, ne veulent pas vraiment dire quelque chose. On s’entend là-dessus.

Mais on peut quand même regarder ce qui s’est passé pour commencer à former des tendances.

Voici donc quelques éléments qui sont à retenir en marge de ce qu’on a vu à Brossard en cette première journée sur la glace du camp d’entraînement 2024 du Canadien de Montréal.

1. Oliver Kapanen est un bon joueur de hockey qui est ici pour gagner un poste. Il ne veut pas simplement avoir un chandail et repartir avec par la suite, comme l’a dit Rob Ramage.

Et il a marqué deux buts, ce fameux Kapanen.

Évidemment, les buts ne veulent pas tout dire. Mais les gens présents sur place, dont le collègue Marc-Olivier Cook, sont d’avis que le jeune homme était comme un poisson dans l’eau sur la glace.

Il a eu ses chances de marquer, il patine bien et il semblait à sa place. Il porte d’ailleurs le #91, comme… Ivan Demidov.

2. Patrik Laine n’est pas celui qui met le plus d’efforts sur une patinoire. Ça paraît aujourd’hui, en cette première journée du camp. Il va falloir s’y faire, j’imagine : parfois, il met moins d’efforts.

Martin St-Louis devra le garder motivé.

3. Le premier trio a joué à la hauteur d’un premier trio. Juraj Slafkovsky avait notamment l’air d’un joueur affamé qui est prêt à exploser en vue de la prochaine saison du CH.

Il a notamment marqué sur une passe de Cole Caufield.

4. Je me suis rendu au point #4 et je n’ai pas encore parlé de Lane Hutson… mais on va régler ça : il est bon. Il est créatif avec la rondelle et il arrive à se démarquer partout où il passe.

Il a surtout joué avec Justin Barron, mais on l’a aussi vu avec Logan Mailloux. Ce dernier a moins ressorti, aujourd’hui, mais ce n’est pas la fin du monde pour autant puisqu’il n’a pas mal fait.

5. Filip Mesar n’a pas été vilain. Il jouait avec énergie. Tant mieux!

6. Kirby Dach a fait peur aux amateurs en raison de ceci : il a reçu un bâton au visage. Il est cependant resté dans le match puisque ce sont des choses qui arrivent, dans des matchs de hockey.

PLUS DE NOUVELLES