Oliver Kapanen et Michael Pezzetta s’enlignent pour rater le match de ce soir

Lundi matin, le CH s’est entraîné en laissant Michael Pezzetta et Oliver Kapanen hors du top-12. On pouvait se demander si cela voulait dire que ces gars-là allaient sauter leur tour mercredi soir. Et visiblement, la réponse est oui.

À l’entraînement de ce matin, les trios étaient les mêmes que lundi. Ce que cela veut dire, c’est que c’est sûrement la formation qui va affronter les Maple Leafs ce soir, au Centre Bell.

Notons que c’est Samuel Montembeault qui sera devant le filet.

Est-ce qu’on peut comprendre que le CH veut attendre avant de lancer Kapanen contre Toronto parce que ça va brasser? On peut penser que c’est une partie de la réponse.

Je ne serais pas étonné de voir Kapanen jouer son premier match dans la LNH demain soir. Emil Heineman, même s’il est sur le troisième trio (le trio de Jake Evans est en fait le troisième), devra en jouer une grosse ce soir.

Alex Barré-Boulet, comme on l’avait vu venir dans les derniers jours, a réussi à percer l’alignement. C’est avec Christian Dvorak et Josh Anderson qu’il s’enligne pour jouer son premier match avec le Canadien.

Notons qu’il sera visiblement le seul joueur qui fera ses débuts avec le CH. Tous les autres joueurs de l’alignement ont joué au moins un match dans l’uniforme de la Flanelle avant. Heineman et Lane Hutson n’ont pas beaucoup d’expérience sous la cravate, cependant.

Défensivement, pas de débat : la blessure de Jayden Struble, qui est visiblement au jour le jour, force Martin St-Louis à utiliser ses six défenseurs en santé. C’était attendu, ça.

Et les gars ont d’ailleurs été motivés par Stéphane Robidas, qui leur a demandé «pourquoi pas nous» pendant la pratique.

Rappelons que cette semaine, le Canadien accueillera les Maple Leafs (ce soir, évidemment) avant d’aller affronter les Bruins à Boston demain soir. Et samedi, Ottawa sera en ville.

Combien de points le CH ira-t-il chercher sur six?

PLUS DE NOUVELLES