Oliver Kapanen jouera à la place de Josh Anderson

Ce soir, le Canadien affrontera les Flyers de Philadelphie.

Les deux formations se sont affrontées il y a quelques jours et Philadelphie n’a fait qu’une bouchée de la troupe de Martin St-Louis. On peut croire à un tout autre dénouement ce soir ; le CH est sur une séquence de trois victoires.

Par contre, Josh Anderson ne sera pas de la partie. Il n’était pas de la période d’échauffement. Oliver Kapanen l’était, lui. Il prendra la place du 17.

Il manquera la rencontre pour des raisons familiales.

Rappelons que la femme d’Anderson peut accoucher à tout moment.

J’imagine qu’on aura plus d’informations après la partie.

Si sa femme était réellement sur le point d’accoucher, je suis content pour la famille. Au niveau hockey, toutefois, c’est dommage, car le trio qu’il formait avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher allait très bien. C’était ce trio qui a été le meilleur contre les Bruins.

Anderson n’avait peut-être pas récolté de point jeudi, mais son centre avait marqué et Gally avait récolté deux points.

Andy est un pilier de ce trio et j’ai hâte de voir Jake Evans avec les deux autres. Dvo jouera à la gauche.

Quant à Kapanen, il pilotera le quatrième trio.

Cette absence d’Anderson sera peut-être éventuellement une mauvaise nouvelle pour Michael Pezzetta, car pour ramener Anderson (au prochain match?), MSL, qui ne voulait visiblement pas changer une formule gagnante avant d’être forcé de le faire, pourrait enlever Pezzetta de la formation au lieu de Kapanen.

Mais avant de voir Anderson s’absenter, c’est Pezzetta qui était préféré à Kapanen.

Prolongation

Le match de ce soir en sera un très important, je n’ai pas besoin de vous le dire. Avec la défaite des Rangers cet après-midi, la troupe de Martin St-Louis pourrait se distancer de quatre points de la neuvième place dans l’Est.

Une occasion à saisir, donc.

PLUS DE NOUVELLES