Oliver Kapanen se cogne la tête (sans casque) sur la patinoire

Oliver Kapanen a fait jaser de lui en masse en début de saison. Au camp d’entraînement du Canadien de Montréal, il a ouvert bien des yeux en raison de ses bonnes performances.

Mais comme il ne dominait pas en cours de saison avec le Canadien, Kent Hughes et Jeff Gorton ont choisi de le renvoyer en Europe pour finir la saison, question qu’il ait du bon temps de jeu.

Et comme il performe bien là-bas (il a près d’un point par match), la décision a visiblement été la bonne.

Mais dans les dernières heures, Oliver Kapanen s’est fait mal à la tête. Alors que ça brassait devant le filet des siens, il a chuté et son casque n’est pas resté sur sa tête.

Résultat? L’impact a été violent. Du moins, à mes yeux, ce l’était.

La bonne nouvelle, c’est qu’il a été en mesure de quitter la glace par lui-même. Il n’a peut-être pas fini la rencontre, mais il n’est pas resté étendu sur la glace pendant de longues minutes non plus.

Selon Patrik Bexell, l’espoir du CH devrait «probablement» être en mesure de jouer lors du prochain match de son club, jeudi prochain.

Je ne sais pas s’il se base sur ses infos pour dire ça ou s’il ne spécule qu’en voyant le coup sur la glace et la façon dont Kapanen a réagi, mais j’attendrais un peu avant de me prononcer. Une commotion (une possibilité ici), ça peut faire très mal.

La situation est donc à suivre.

prolongation

Au prochain camp d’entraînement du CH, je m’attends à voir Kapanen et Owen Beck se battre pour un poste. Je ne sais pas qui le CH ira chercher cet été comme joueur de centre, mais on peut s’attendre, au moins, à voir Christian Dvorak partir.

On verra en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES