Oliver Kapanen s’en va en Suède : Lucas Condotta en renfort

Surprise.

En marge de l’entraînement du jour du CH à Brossard, Lucas Condotta était présent. Cela veut évidemment dire que le Canadien a décidé de le rappeler pour le voyage du club.

Le voici avant le début de l’entraînement.

On a rapidement compris que c’est parce qu’Oliver Kapanen n’est plus avec le CH que Condotta est en ville. L’Européen a été retourné au club de son père, en Suède, pour le reste de la saison.

Ça se jasait… et c’est fait.

Notons aussi que Jacob Perreault, qui est en train de retrouver la santé, a pris le chemin de Laval, lui. Il était avec les Lions depuis quelques jours afin de reprendre la forme.

Il va prendre la place laissée par Condotta sur le roster lavallois.

C’est donc, pour revenir à Kapanen, une décision importante qui a été prise dans son cas. On se doutait qu’il n’allait pas passer la saison avec le CH et voilà que son test prend fin.

Son temps de glace fondait comme neige au soleil et il n’avait que deux passes en 12 matchs.

Avec le Timra IK, il aura du temps de jeu en masse. Son père est le DG du club et on s’attend à voir l’espoir du Canadien (oui, il est encore un espoir) avoir un rôle important avec le club.

Ce ne sera pas comme Ivan Demidov avec le SKA.

Il ne pouvait pas aller à Laval cette saison et l’an prochain, on verra la décision qui sera prise dans son cas. Mais pour le moment, après avoir goûté à la LNH, il doit retourner faire ses classes.

Et c’est bien correct.

En rafale

– J’aime ça.

– À son retour, Lucas Condotta va-t-il retourner à Laval?

– À noter.

– Les grands enjeux.

PLUS DE NOUVELLES