Oliver Kapanen : troisième meilleur espoir du Canadien aux yeux de Grant McCagg

En ce moment, quand vient le temps de classer les espoirs du Canadien, tout le monde a son avis.

D’ailleurs, petite parenthèse : j’aimerais voir la LNH classer ses espoirs. La MLB le fait et il est très simple de voir les meilleurs espoirs de chaque équipe, à chaque position… ou carrément les meilleurs.

Mais ça, ça a moins rapport avec la suite du texte. C’est surtout une demande que je lance dans les airs, pour le fun.

Pour revenir au Canadien, tout le monde a sa liste avec ses différences… mais il existe quand même des certitudes. Des gars comme David Reinbacher, Lane Hutson, Joshua Roy, Logan Mailloux et Jacob Fowler sont souvent bien classés.

Marc Antoine Godin et Arpon Basu ont – dans l’ordre ou le désordre – les cinq gars dans leur top-5, eux.

À ce sujet, Grant McCagg a aussi décidé de faire son top-10… et il a aussi les cinq gars nommés ci-haut bien placés. Il a cependant un autre joueur au troisième rang, repoussant Fowler au rang #6.

Son homme au troisième rang? Oliver Kapanen.

Il classe seulement Reinbacher et Hutson devant Kapanen, ce qui en dit long sur la façon dont il le voit. Parce que oui, de plus en plus, Kapanen est bien classé publiquement parmi les espoirs du club.

Parce que Kapanen est un centre qui peut tout bien faire sur la patinoire, qu’il s’est levé en séries (en Finlande) et au Championnat du monde récemment, McCagg le classe aussi haut.

Il n’est pas le premier à le dire, mais à ses yeux, si Kapanen devait se pointer au camp d’entraînement du Canadien, il aurait des bonnes chances de percer l’alignement de la Flanelle dès le mois d’octobre 2024.

Rappelons qu’il a signé un contrat en Suède à court terme, ce qui l’empêcherait possiblement de jouer à Laval s’il devait signer son contrat d’entrée et ne pas percer l’alignement du Canadien en 2024. Mais attendez-vous potentiellement à le voir signer avec le CH prochainement, quand même.

PLUS DE NOUVELLES