Oliver Kapanen, depuis de nombreuses semaines, est vraiment en feu.
Après avoir connu de superbes séries en Finlande (sept buts et sept passes en 13 matchs), voilà qu’il a beaucoup de plaisir au Championnat du monde. Ses six buts le placent parmi l’élite.
Il est donc en feu depuis un bout. Patrik Bexell, qui couvre religieusement les espoirs de la Flanelle en Europe, affirme qu’il est passé à un autre niveau en 2024, tout simplement.
Oliver Kapanen's six goals in the tournament so far is good, however I still rate his Liiga playoff performance a lot higher as it came against more even and better competition.
Anyone that is surprised by Kapanen's hasn't paid attention to his development since Christmas. #habs— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) May 16, 2024
On a beau voir ses entraîneurs chanter ses louanges ou dire qu’il est prêt pour la LNH, mais il n’en demeure pas moins que le deuxième choix en 2021 du club n’a pas encore de contrat – avec le Canadien – pour la prochaine saison.
Il a signé un contrat de deux ans (2024 à 2026) en Suède, pour l’équipe de son père, ceci dit. Il pourrait jouer à Laval en 2025-2026 quand même… et s’il fait le club au prochain camp du Canadien, on pourrait le voir dans la LNH dès l’automne.
Mais pour ça, il aura besoin d’un contrat d’entrée.
Selon ce que Luc Gélinas rapporte sur Twitter, Kapanen veut le signer, son contrat d’entrée. Il se concentre présentement sur le Championnat du monde, mais ça va venir.
Le DG du Canadien a rencontré l’agent du joueur à Helsinki, au mondial junior, et ils ont convenu de se reparler après ce tournoi, soit le Championnat du monde qui a actuellement lieu.
Le jeune Oliver Kapanen qui connait un tournoi fantastique aimerait s'entendre avec les Canadiens mais il se concentre sur le championnat du monde
Kent Hughes a rencontré son agent à Helsinki, au mondial junior et ils on convenu de se reparler après ce tournoi #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) May 16, 2024
Un contrat d’entrée n’est pas le contrat le plus difficile à négocier puisque malgré les bonis potentiels, il y a quand même une limite plus basse que pour un deuxième contrat.
Je ne dis pas ça pour dire que ce n’est rien… mais normalement, quand le joueur et le club veulent s’entendre sur les termes d’un contrat d’entrée, il y a moyen de moyenner.