On oublie souvent que les athlètes sont humains.
Ce n’est pas parce qu’un homme ou une femme évolue dans une ligue professionnelle quelconque qu’il ou elle n’a pas de sentiments et ce ne sont pas des robots non plus.
News flash... Ils sont comme vous et moi et eux aussi, ils doivent jongler avec certaines sphères de la vie. Et même si les athlètes gagnent un bon salaire, ça ne veut pas dire que tout se passe bien dans leur vie respective.
Ne venez pas me dire que ce n’est pas grave parce que certains athlètes gagnent des millions de dollars. C’est tout simplement ignorant, comme pensée.
On l’a vu dans les dernières années à Montréal avec Carey Price et Jonathan Drouin. Price a dû se conformer au programme d’assistance des joueurs de la LNH en raison de problèmes de consommation et Drouin a dû quitter l’équipe à un certain moment parce qu’il avait des problèmes d’anxiété et d’insomnie.
Oliver Kylington en est aussi un autre exemple. Le défenseur des Flames a avoué lors d’un entretien avec un média suédois que ses problèmes de santé mentaux (créés par une histoire de famille) étaient tellement intenses qu’il a dû mettre une croix sur la saison 2022-2023 de la LNH.
Il a plutôt décidé de se mettre à l’écart pour prendre soin de lui et voilà qu’aujourd’hui, le principal intéressé se sent beaucoup mieux. Il se dit excité à l’idée de rejoindre son club et de pouvoir retrouver l’amour de la game :
Excellent stuff here from @sjobergh: Oliver Kylington opens up about the mental health struggles that caused him to sit out last season and shares his excitement for a return to Calgary in the fall. ⬇️⬇️ https://t.co/lZifAaN670
— Chris Johnston (@reporterchris) August 10, 2023
Ça prend du courage pour sortir publiquement comme il l’a fait et c’est tout à son honneur.
C’est important, d’ailleurs, de ne pas avoir peur d’évacuer nos émotions. Je sais que je dévie un peu du sport en affirmant cela… Mais c’est un sujet qui touche tellement de personnes, autant les athlètes que n’importe quel autre être humain.
Ce n’est pas facile et ça peut être épeurant pour certains. C’est normal. Mais c’est en suivant cette marche-là qu’au final, ça peut mieux aller comme l’explique Kylington :
J’avais besoin de faire face à ces problèmes et aujourd’hui je suis incroyablement reconnaissant pour ce voyage que j’ai commencé et que j’ai dû terminer. – Oliver Kylington
En espérant qu’il puisse servir de modèle pour tous ceux qui en sont victimes.