Olivier Primeau : «c’est quoi le rapport d’aller chercher Patrik Laine?»

Quand les Canadiens ont complété une transaction pour aller chercher Patrik Laine, la majorité des partisans de l’équipe ont sauté de joie. C’était une acquisition d’un joueur bourré de talent sans perdre des atouts importants.

De son côté, ce n’était pas la joie pour Olivier Primeau.

Dans le plus récent épisode de son balado Le Playbook en compagnie de Jean-Charles Lajoie et Greg Lanctot, il ne s’est pas caché pour critiquer la décision de Kent Hughes et les performances de Patrik Laine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Primeau (@olivierprimeaubc)

Ce qui est le plus fou dans cet extrait, c’est que Primeau accuse Laine d’avoir connu un mauvais premier match avec les Canadiens. Dans sa tête, le nouveau venu aurait dû «arracher les bandes» et il «aurait déjà dû scorer quatre buts».

C’est beaucoup de demandes pour un joueur qui n’a pas joué de match dans la LNH depuis décembre 2023.

Laine a bien fait dans ce premier match, même s’il n’a pas marqué. Dans sa situation, être un peu rouillé est facile à comprendre.

En fait, Primeau déteste l’idée de Kent Hughes d’aller chercher Laine parce que, selon lui, le Finlandais vole la place d’un jeune dans l’équipe.

« C’est quoi le rapport d’aller chercher Laine qui prend la place de plein de jeunes qu’on a? […] Soft de même, c’est zéro un bon exemple. » – Olivier Primeau

Voler la place d’un jeune joueur, c’est assez fort comme affirmation, surtout quand on parle d’un joueur qui a prouvé qu’il est capable de marquer 40 buts en une saison. De tout façon, il n’y a pas tant de jeunes joueurs que ça qui méritent la place de Laine.

Peut-être qu’il aurait aimé voir un Florian Xhekaj, un Owen Beck ou un Oliver Kapanen prendre sa place, mais pour l’instant, Laine peut apporter bien plus que ces trois joueurs au Canadien.

Il faut se rappeler que Primeau est souvent très dur à l’endroit des joueurs du Canadien. Il y a environ deux semaines, il s’était attaqué à Nick Suzuki et Cole Caufield en expliquant que ces derniers n’avaient rien fait pour mériter leur contrat de plusieurs millions de dollars.

Ce sujet peut rester un débat, je l’accorde, mais le pire, c’est quand Primeau s’est permis de dire que Carey Price n’avait pas connu de grandes séries en 2021. C’était simplement de la pure folie.

Voilà pourquoi il faut prendre ses affirmations à la légère.

Je pense que le thème du balado était de s’en prendre à Laine.

Après les propos de Primeau, Jean-Charles Lajoie a expliqué qu’il s’attend à 20 buts de Laine d’ici la pause des fêtes. Tout de suite après, il a dit que Laine va finir la saison avec 27 buts et qu’il va s’écrouler.

Vraiment?

La saison n’est même pas commencée et on entend déjà des critiques.

En rafale

– Mauvaise nouvelle pour Anaheim.

– On s’attend à une grosse année pour Guhle. [BPM Sports]

– Ça risque d’être un excellent duel.

– L’équipe de Montréal veut de grandes joueuses!

PLUS DE NOUVELLES