On a appris avant la pandémie de COVID-19 qu’une nouvelle ligue professionnelle de hockey-balle (dekhockey) avait été créée : la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB).
On espère toujours pouvoir être en mesure de lancer les activités de cette nouvelle ligue au cours du mois de mai et de tenir des séries éliminatoires en août. Les restrictions imposées par le gouvernement Legault dicteront la suite des choses.
12 équipes du Québec dans une nouvelle ligue professionnelle de hockey-balle https://t.co/S1xej9eFTu
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) April 13, 2021
Il y a aussi la ligue 3ICE, une nouvelle ligue de hockey à trois contre trois, qui devait être lancée l’été dernier. On attend toutefois des nouvelles de cette ligue à huit équipes qui devait compter sur Guy Carbonneau comme coach, notamment.
Revenons au hockey-balle…
Alexandre Burrows, nouvellement adjoint chez le Canadien, agira à titre de président de la LNHB, alors que le commissaire sera nul autre que l’entrepreneur Olivier Primeau. Je vous laisse faire les jokes à 5 $ que vous souhaitez…
D’un côté, on s’assure de faire parler de nous car Primeau est un gars populaire et pour qui le marketing a peu de secrets.
Par contre, il ne fait pas l’unanimité et disons qu’il est un peu moins crédible que Gary Bettman. Et ce, même s’il tweet souvent sur le hockey…
À noter que les 12 équipes de la ligue seront divisées en deux sections : Est ou Ouest.
Est : Sherbrooke, Québec, Lévis, St-Léonard d’Aston, Trois-Rivières et Victoriaville.
Ouest ; Granby, Anjou, Boucherville, Mirabel, Joliette et McMaster.
Un repêchage aura lieu le 18 avril prochain (dimanche) sur Facebook et il sera animé par… Olivier Primeau!
Les joueurs seront rémunérés pour jouer et ils pourront être échangés, comme dans la LNH!
Oui, un entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal passera beaucoup de temps (peut-être même en pleines séries) à faire des affaires avec Olivier Primeau. Non, 2021 n’avait pas fini de nous surprendre…
Je vous invite à regarder la vidéo de promotion officielle mettant en vedette… Olivier Primeau!