« On a de grandes attentes pour Joshua Roy » -Jean-François Houle

Le camp du Canadien de Montréal avait de quoi exciter tous les partisans et analystes du Tricolore.

On avait hâte qu’il commence afin d’analyser chacun des joueurs qui seraient présents et qui se battraient pour les différents postes disponibles dans la Ligue nationale de hockey.

C’est avec impatience qu’on voulait voir quels jeunes réussiraient à forcer la main de la direction pour rester dans la LNH.

Finalement, on s’est vite rendu compte que les postes soi-disant disponibles étaient plus imaginaires qu’autre chose.

En effet, avec un match présaison restant, tous les jeunes espoirs excitants du club ont été retranchés et envoyés au camp du Rocket de Laval, ou retournés dans le junior.

Il ne reste qu’Emil Heineman à l’attaque, lui qui risque d’être retranché après le match de ce soir, et Mattias Norlinder en défense, qui, sorti de nulle part, a impressionné tout au long du camp.

Il reste également Cayden Primeau devant le filet.

Il n’en demeure pas moins que certains espoirs du CH ont tout de même laissé une très belle carte de visite au camp du Tricolore.

Si on n’y était allé simplement au mérite pour les postes LNH, le Québécois Joshua Roy serait clairement encore au camp du CH en train de se tailler un poste devant tous les « vieux semi-retraités » de l’équipe.

Cependant, la coupure du camp du CH n’a pas découragé Roy, qui impressionne présentement au camp du Rocket de Laval.

En effet, comme l’a expliqué l’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, hier en entrevue avec Mario Langlois au 98.5, Joshua Roy, qui a fêté ses 20 ans le 6 août dernier, démontre de très belles choses depuis qu’il est arrivé au camp.

Houle a pu suivre de très près les performances de Roy depuis le camp des recrues il y a plusieurs semaines.

Comme tout le monde, il a été impressionné, et il se permet même de dire que les attentes sont grandes envers Joshua Roy, et ce, avec raison.

Comme je l’ai dit plus haut, Roy aurait très bien pu continuer de se battre plus longtemps pour un poste à Montréal, et même gagner un poste dans la LNH.

Il a laissé une très belle carte de visite, et il pourrait très bien être un des premiers joueurs rappelés par le CH en cas de blessure.

Ses performances dans la Ligue américaine seront à suivre de très près.

Comme J.-F. Houle l’a expliqué, les attentes sont grandes envers Roy, alors que tout le monde s’attend à ce qu’il performe à un haut niveau avec le Rocket.

Il ne faut cependant pas oublier qu’il demeure une recrue dans la Ligue américaine également.

C’est clair qu’il aura besoin d’un certain temps d’adaptation, mais je ne suis pas inquiet qu’il trouvera rapidement ses repères et qu’il deviendra un des piliers du Rocket cette saison.

J’ai bien hâte de le suivre cette saison et espérons qu’il rejoindra le grand club à Montréal plus tôt que tard.

Roy a réellement un très beau potentiel.

Pour les intéressés, je vous laisse ici l’entrevue complète de Jean-François Houle.

PLUS DE NOUVELLES