On a discuté de l’option d’échanger Alexander Romanov à RDS

Non, on ne fera pas un article chaque fois qu’un Internaute quelconque suggère à Marc Bergevin d’échanger tel ou tel joueur…

Et non, on ne publiera pas de nouvelle publication chaque fois qu’un chroniqueur sportif mentionne qu’il faudrait échanger Paul Byron et son contrat depuis quelques semaines!

Mais quand Gaston Therrien, un employé chèrement payé par RDS, prend la parole pour dire qu’il faudrait échanger Alexander Romanov et Paul Byron aux Blue Jackets de Columbus en retour de Zach Werenski, il se peut que j’aie le goût d’en jaser un peu.

C’est justement à l’émission On jase de Martin Lemay que Gaston Therrien a lancé cette idée.

Premièrement, la valeur de Zach Werenski est beaucoup plus élevée que celle de Romanov et Byron en ce moment. Romanov pourrait décider de signer un nouveau contrat avec le CKSA et demeurer en Russie pendant de nombreuses saisons et Byron a probablement une valeur négative présentement, en raison de son contrat de 3,4 millions $ pour encore près de trois ans et de sa faible production offensive depuis la fin de la dernière campagne.

Werenski, quant à lui, est le premier défenseur gaucher des Blue Jackets. Il roule à un rythme d’un demi-point par match depuis son entrée dans la LNH et il n’a que 22 ans. Il mesure aussi 6’2…

Je veux bien croire que Marc Bergevin se magasine un bon défenseur qui tire de la gauche, mais il ne faut pas rêver non plus…

La plus grande valeur de Romanov présentement, c’est à Montréal qu’il l’a.

Marc Bergevin le voit déjà comme un joueur capable de jouer des minutes de façon régulière dans le show et il a déjà fait plusieurs efforts pour le convaincre de signer avec le CH après la saison en cours dans la KHL.

La solution, ce n’est pas de l’échanger, mais bien de patienter jusqu’à sa venue la saison prochaine.

Quant à Paul Byron, la solution sera aussi d’être patient si vous voulez mon avis… espérant qu’il retrouvera ses repères plus tôt que tard.

PLUS DE NOUVELLES