On connaît la date du retour au jeu de Shane Pinto

Shane Pinto a été suspendu plus tôt cette saison parce qu’il a gamblé contre le code de la LNH.

L’attaquant des Sénateurs a été contraint de manquer les 41 premiers matchs de la campagne de son équipe, une punition sévère dans un sens, mais aussi méritée parce qu’il a contourné les règles de la ligue.

L’Américain était justement de retour à l’entraînement ce matin et d’entrée de jeu, on voyait à quel point il était content.

Il a dit aux journalistes sur place qu’il a beaucoup gagné en maturité dans les derniers mois et que l’expérience lui a permis de grandir en tant qu’être humain.

La suspension lui a brisé le cœur parce qu’il aime la game et parce qu’il a travaillé fort pour se rendre là où il est aujourd’hui :

 

On ne connaissait pas nécessairement le plan des Sénateurs à son endroit, mais Jacques Martin a été assez clair à ce sujet ce matin après l’entraînement de son équipe.

Dès que Pinto sera admissible à revenir au jeu, le 21 janvier, il sera inséré dans la formation ottavienne.

Les Sénateurs affronteront les Flyers pour l’occasion.

Rappelons toutefois que Steve Staios devra lui offrir un contrat, parce que Pinto n’a pas d’entente avec le club en ce moment. 

Ce n’est toutefois pas le retour de Shane Pinto dans la formation qui va changer quoi que ce soit à Ottawa.

Les Sénateurs connaissent une saison horrifiante : le club n’a récolté que 28 points à ses 37 premiers matchs de la campagne et c’est une vraie catastrophe, parce qu’on pensait vraiment avoir atteint le prochain niveau à Ottawa.

Sur papier, tout le monde sait que le club a ce qu’il faut pour gagner. Les Sens regorgent de joueurs talentueux, autant en défense qu’en attaque…

C’est vrai qu’ils ont de la difficulté devant le filet, mais cela n’explique pas le fait qu’ils sont installés au 30e rang de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes. Vraiment pas, même.

Va falloir qu’un miracle survienne pour changer la tendance parce qu’en ce moment, rien ne semble fonctionner du côté de l’équipe…

Et il est vraiment difficile de croire que ce miracle-là s’appelle Shane Pinto. 

À un certain moment donné, c’est aux joueurs de se lever et de montrer l’exemple.

PLUS DE NOUVELLES