On connaît maintenant les rangs de sélection exacts du Canadien

Maintenant que les Blue Jackets de Columbus sont éliminés, le Canadien connaît maintenant les rangs de sélection de tous ces choix.

À moins de transaction(s) supplémentaire(s), Marc Bergevin et ses hommes feront entendre leur voix à 10 reprises. Il faut toutefois être conscient qu’au courant des dernières années, Montréal a une tendance constance de bouger beaucoup, lors de la deuxième journée du repêchage. Il faut donc bel et bien s’attendre à du mouvement, même si ce n’est en qu’en sixième ronde.

En première ronde, le Canadien a tout juste raté les séries et détient par conséquent la 15e sélection.

En deuxième ronde, le choix de l’équipe est le 46e au total, mais le choix des Blue Jackets (50e) appartient aussi au Tricolore suite à la transaction de Nick Suzuki et Max Pacioretty, dans laquelle un choix de deuxième tour a été envoyé à Montréal. Le voilà.

En troisième et quatrième ronde, il n’y a aucun changement. C’est donc dire que le Canadien repêchera au 77e et 108e rang.

En cinquième ronde, Marc Bergevin a échangé le choix de l’équipe, mais en a acquis trois autres. Le choix des Oilers se situe au 131e rang, celui des Blackhawks est le 136e et celui des Coyotes est le 138e. Ces choix proviennent des transactions de Hayden Hawkey, d’un choix de 5e ronde en 2018 ainsi que de Nate Thompson.

En sixième ronde, le Tricolore possède le 170e choix et en septième ronde, Marc Bergevin récupère un choix de la transaction de Joel Armia au 206e rang.

Voici donc la liste complète.

Ronde 1 : 15
Ronde 2 : 46, 50 (CBJ via VGK)
Ronde 3 : 77
Ronde 4 : 108
Ronde 5 : 131 (EDM), 136 (CHI), 138 (ARZ via LA)
Ronde 6 : 170
Ronde 7 : 206 (WPG)

PLUS DE NOUVELLES