On connaît maintenant trois joueurs qui seront de l’équipe canadienne olympique

Durant le mois de février 2022, nous verrons à la télé les meilleurs joueurs de hockey sur glace s’affronter dans une compétition olympique.

Oui, pour la première fois depuis les Jeux Olympiques de 2014, à Sotchi, les joueurs de la LNH pourront assister aux  prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu à Pékin.

Maintenant que nous savions cela, saviez-vous que notre équipe canadienne est dirigée par le directeur général des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong?

Et bien, Armstrong a annoncé aujourd’hui qui sont les trois premiers joueurs qui feront l’équipe canadienne lors des prochains Jeux Olympiques.

Ce sont trois bons choix de la part du directeur général de l’équipe canadienne, Doug Armstrong. Voici ce qu’il a déclaré après la sélection des trois joueurs :

« Il va sans dire que Sid est Sid, que Connor est Connor et qu’Alex compte beaucoup d’expérience, ayant fait partie de l’équipe de 2014 (aux Jeux de Sotchi) et de 2016 (à la Coupe du monde de hockey) et ayant été le capitaine d’une équipe championne de la Coupe Stanley. Ces joueurs sont également au sommet de leur art dans la Ligue, et ils sont des gagnants. »

– Armstrong

Connor McDavid est probablement le joueur le plus électrisant du circuit Bettman et il est normal de le voir aux Jeux Olympiques. Ces mains agiles et sa vitesse vont aider l’équipe canadienne, qui vise la plus haute marche du podium.

Sidney Crosby sera probablement le leader de cette équipe canadienne. Il a participé aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver et à ceux de 2014 à Sotchi. Il a marqué le but gagnant en finale des Jeux de 2010, à Vancouver.

Alex Pietrangelo est un défenseur responsable autant offensivement que défensivement. Il est aussi un défenseur très physique. Sur une patinoire nord-américaine, le jeu physique de Pietrangelo va aider l’équipe canadienne à bien défendre son territoire.

J’espère juste que ces trois joueurs ne seront pas blessés durant la saison. Ce serait une lourde perte pour l’équipe canadienne. Souhaitons aussi qu’ils ne seront pas blessés pendant le tournoi olympique. Cela ferait mal à chacune des équipes respectives de la LNH.

D’autres joueurs devront s’ajouter à cette liste éventuellement. Est-ce que Carey Price fera partie de cette fameuse liste? Ce sera à voir dans les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES