Le 21 janvier dernier, les partisans du Canadien de Montréal ont appris une bien mauvaise nouvelle. Il a été confirmé que la jeune vedette de l’équipe, Cole Caufield, manquera le reste de la saison.
Le #22 du Tricolore s’est blessé la première fois juste avant le temps des fêtes contre les Stars de Dallas et aurait aggravé sa blessure par la suite contre les Prédateurs de Nashville. Il a donc dû subir une opération.
Selon Pat Brisson, qui était de passage à l’émission Le 5 à 7 à RDS ce vendredi, les discussions de prolongation de contrat concernant Cole Caufield avaient déjà été entamées avant sa blessure.
Les semaines suivant sa blessure, il y a eu un arrêt temporaire sur les discussions, mais au 5 à 7, Brisson a affirmé que les négociations devraient recommencer d’ici la semaine prochaine.
Les négociations pour le prochain contrat de Cole Caufield devraient recommencer d'ici la semaine prochaine ! pic.twitter.com/vZaPEFzrUM
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) March 3, 2023
Même si le CH performe plutôt bien en l’absence de son meilleur franc-tireur, il y a encore un néant très difficile à combler sans Caufield, et c’est son enthousiasme.
Qui n’aime pas voir ce jeune joueur talentueux souriant qui a toujours autant de plaisir à jouer au hockey?
Il y a toujours la possibilité de signer un contrat pont, de deux ou trois ans, mais il serait surprenant de voir Kent Hughes le faire. Si jamais cela arrive, il ne faut pas trop s’en faire.
Sinon, ce qui serait plus probable, serait un contrat à long terme, soit une durée dans les alentours de sept ou huit ans.
Plusieurs espèrent que Caufield adopte une mentalité pour aider son DG à bâtir une bonne équipe, en acceptant un contrat similaire à son capitaine, Nick Suzuki.
Même s’il signe pour 9 millions de dollars par saison, ce sera très raisonnable, si l’on se fie à l’apport qu’il a pour son club à un si jeune âge.
On est tous très impatients de savoir quand la prolongation de contrat sera officielle, mais selon David Pagnotta de NHL Network, ça ne serait pas de sitôt.
Prenons notre mal en patience et laissons les deux partis négocier quelque chose d’intéressant.