André Roy analyse l’échange Jacob Perreault en parlant de son frère Gabriel

Kent Hughes a bougé plus tôt aujourd’hui.

Il n’a pas échangé David Savard ni Jake Allen… Mais bien Jan Mysak.

Le DG du Canadien a obtenu en retour les services de l’attaquant Jacob Perreault, un ancien choix de première ronde (2020) des Ducks d’Anaheim.

C’était l’un des sujets de discussion ce midi à l’émission « On Jase » animée par Martin Lemay et Yanick Lévesque… Et André Roy a été invité à répondre à quelques questions en lien avec la nouvelle acquisition du Canadien.

André Roy a commencé en disant qu’il connaît « plus ou moins » Jacob Perreault, mais qu’il se souvient de lui parce qu’il a été bon au Championnat du monde junior.

L’ancien joueur de la LNH enchaîne en disant que l’expérience de son père, Yanic Perreault, a probablement aidé Jacob à se rendre là où il est aujourd’hui…

Et Roy termine en disant que Jacob Perreault n’est pas le meilleur patineur et que certains joueurs se développent sur le tard, mais qu’il sera quand même intéressant de voir son adaptation à Laval.

Le problème, dans tout ça?

En analysant la transaction, André Roy parlait du frère de Jacob, Gabriel, lui qui a été repêché par les Rangers au dernier draft et qui a porté les couleurs des États-Unis au dernier CMJ.

Yanick Lévesque est intervenu pour corriger le tir, après avoir reçu des messages textes de la part de Stéphane Leroux et de François Gagnon :

Ce n’est pas Jacob Perreault qui a joué au mondial junior. C’est Gabriel Perreault, qui a été bon au mondial junior cet hiver.

Jacob Perreault n’a jamais joué au mondial junior. – Yanick Lévesque

Le segment se retrouve à la 37e minute de l’émission, que vous pouvez regarder ici :

Les commentaires d’André Roy ont eu l’air un peu fous, parce que Jacob Perreault venait tout juste d’être acquis par le Canadien.

On parle de deux frères qui sont notamment connus en raison de leur père et on parle de deux gars qui ont été repêchés en première ronde… Mais quand même. 

Notons que si le Canadien avait échangé Jan Mysak pour Gabriel Perreault, qui connaît toute une saison dans la NCAA et qui s’est démarqué au dernier Championnat mondial junior, ce serait la galère à Montréal et à New York.

Tout le monde aurait appelé au vol aux quatre coins de la LNH…

Et tout le monde aurait demandé si Chris Drury (DG des Rangers) était saoul en concluant la transaction. 

PLUS DE NOUVELLES