« On me fait confiance ici » : Joel Farabee envoie une flèche à John Tortorella

Hier soir, un seul but a été inscrit dans le match opposant le Canadien de Montréal aux Flames de Calgary.

Ce but, il a été inscrit par Joel Farabee, dans un match qui nous a rappelé à quel point c’était pénible et frustrant d’affronter les Flames, comme cela l’avait été en 2021, lors de l’année COVID.

Farabee a donc été le seul à trouver le fond du filet, alors qu’il a su y aller d’un bon tir pour battre Jakub Dobes, qui a, lui aussi, connu un très fort match malgré la défaite, en repoussant 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Bref, ce fut donc un but très important inscrit par Farabee, lui qui est un nouveau membre des Flames de Calgary depuis le 30 janvier, alors que les Flyers de Philadelphie l’avaient échangé avec Morgan Frost en retour d’Andrei Kuzmenko.

En 13 matchs avec les Flames, Farabee compte seulement trois buts, mais tout de même, il semble plus heureux de son rôle, comme il l’a affirmé après le match hier soir.

D’ailleurs, il a envoyé au passage une belle flèche à son ancien entraîneur, John Tortorella, en affirmant qu’on lui faisait confiance ici, en parlant de Calgary.

Farabee explique qu’avant l’arrivée de Tortorella à Philadelphie, il avait un rôle défensif important, et il était donc envoyé dans la mêlée lorsque son équipe avait l’avance dans les dernières minutes de la troisième période.

Cependant, dès que Torts est arrivé, cela a changé, et Farabee n’était plus utilisé dans de telles occasions.

Le nouveau joueur des Flames se dit donc heureux d’avoir retrouvé ce rôle, alors qu’il a joué en fin de match hier soir face au Tricolore.

Farabee apprécie qu’on lui fasse confiance, ce qui fait changement de Tortorella, si l’on se fie à ses propos.

Bref, ce n’est vraiment pas la première fois qu’un joueur envoie une flèche à Torts ou tout simplement se plaint par rapport à lui.

On le sait, Tortorella est un entraîneur de la vieille école, qui n’y va pas de main morte à l’endroit de ses joueurs, comme c’est le cas cette saison avec la recrue Matvei Michkov, ou comme ce fut le cas avec toute la saga Pierre-Luc Dubois à Columbus.

Partout où il est passé, Torts a frustré des joueurs, mais il a également fait beaucoup d’heureux.

Bref, impossible de demeurer indifférent par rapport à Tortorella.

En Rafale

– En effet.

– À suivre.

– Vraiment cool.

PLUS DE NOUVELLES