On mise sur un gros match du CH face à Ottawa
Après un début de saison catastrophique, les Canadiens de Montréal se battent pour sortir des bas-fonds du classement général de la LNH. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, malgré ce faux-départ la troupe de Claude Julien conserve encore de minces chances de prendre part aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Cette semaine en est une cruciale pour le Tricolore, qui doit disputer quatre parties en six jours, incluant trois affrontements contre des clubs de sa propre Division.
Le retour en forme de Carey Price, qui a blanchi les Sabres samedi (3-0), a permis au Bleu-blanc-rouge de remporter le premier de ces quatre matchs cruciaux en ne cédant qu’un but à l’adversaire face aux Blue Jackets de Columbus (3-1), lundi soir.
Toutefois, la suite s’annonce difficile pour Montréal et les matchs à venir ne seront pas de tout repos : les Sénateurs d’Ottawa débarquent au Centre Bell ce soir, tandis que les Red Wings de Detroit, détenteurs du troisième rang dans la faible section Atlantique, un classement qui donne directement accès aux séries, se frotteront deux fois aux Canadiens dans une série aller-retour présentée jeudi à Detroit et samedi à Montréal.
Pendant que le Tricolore se concentre sur cette semaine très chargée pour tenter de revenir dans le portrait des séries, quelques paris intéressants pourraient être de mise pour l’affrontement de ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa, qui eux-aussi luttent pour leur positionnement en séries de fin de saison.
1- Ottawa aura l’avance après 20 minutes de jeu
Lors du dernier affrontement entre les deux rivaux, le CH avait lessivé les Sens par le pointage de 8-3. Les hommes de Guy Boucher ont soif de vengeance et ils vont sortir le couteau entre les dents en connaissant un premier engagement endiablé. Carey Price devra se dresser tel un mur pour garder les siens dans la partie et leur permettre d’effectuer une remontée victorieuse.
2- Gabriel Dumont va obtenir moins de lancers au but que Phillip Danault
Récemment réclamé au ballottage par Ottawa en provenance de Tampa Bay, le petit Gabriel Dumont, un joueur repêché par le CH en 2009, tentera évidemment de venir hanter son ancien club. Toutefois, Phillip Danault obtiendra plus de lancers que Dumont au terme du match. Dumont n’a obtenu qu’un seul lancer au cours de ses deux premières rencontres avec Ottawa et il a cumulé 12 tirs au filet en 9 parties cette saison, pour une moyenne de 1,33 tir par match. Quant à Danault, il lance en moyenne 2,2 fois vers le filet adverse à chaque match (55 tirs en 25 rencontres).
3- Jean-Gabriel Pageau sera à surveiller de près, mais Deslauriers frappera plus souvent
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Jean-Gabriel Pageau s’est fait un malin plaisir à malmener le CH avec une production offensive surprenante. En fait, lorsqu’il affronte le Tricolore, Pageau est en feu. De son côté, Nicolas Deslauriers tente de sécuriser sa place au sein de la quatrième unité de Claude Julien et pour ce faire, il n’hésite pas à utiliser ses épaules. En 6 matchs avec Montréal, le numéro 20 compte déjà 19 mises en échec, soit une moyenne de près de 3,2 par match. De son côté, le petit joueur des Sens assène en moyenne 1,9 mise en échec par partie.
En pariant sur ces trois éléments, ma cote décuple la mise, c’est plus que jouable !
Pour miser sur ce match, il suffit de se rendre sur le site de Mise-o-jeu.
https://miseojeu.lotoquebec.com/fr/offre-de-paris/hockey/nationale-lnh/matchs?idEve=355015