On ne doit pas écarter Carey Price du Vézina… Vraiment pas! | Jamie Benn a dit une phrase touchante au sujet de son frère

En début de saison, Carey Price était certes un candidat pour le trophée Vézina, mais lors de son passage à vide de décembre à la mi-février, il s’est lui-même écarté de cette liste. Peu importe la raison hors glace, il n’était pas le Price vif et confiant (désir de vaincre) qu’on connaît depuis plusieurs campagnes.

Pendant que les spécialistes se demandaient ce qui se passait dans son cas, Braden Holtby, Sergei Bobrovsky et Devan Dubnyk dominaient devant leur cage respective. Toutefois, depuis que Claude Julien guide le Canadien (un hasard ou non?), le cerbère numéro 31 a retrouvé tous ses repères… Et depuis ce temps, Dubnyk est en train de sortir du paysage, alors que Price est de retour dedans.

Le site Fanrag a dressé un portrait réparti en trois tranches du 20 octobre au 27 décembre, du 28 décembre au 12 février et du 13 février au 24 mars. Voici le tableau en question :

Dubnyk a connu une première moitié de saison exceptionnelle, mais depuis que Bruce Boudreau l’a retiré du match contre les Hawks le 12 mars dernier, alors qu’il avait accordé 2 buts sur 2 lancers, son étoile s’est mise à pâlir. Il est toujours dans la course, mais ses récentes performances pourraient grandement le défavoriser.

Price est au plus fort de la course et le Canadien trône toujours au sommet de l’Atlantique grâce à ses prouesses. Depuis un mois et demi, il est redevenu le meilleur gardien de la planète. Est-ce que quelqu’un a encore un doute là-dessus? Raflera-t-il un deuxième Vézina en carrière?

Il reste encore quelques matchs afin qu’il gonfle sur pourcentage.

En rafale
– Jeremiah Addison, lui qui a signé son contrat d’entrée avec le Canadien tout récemment, a reçu deux matchs de suspension pour son coup stupide du weekend.

– Hockey Canada a confirmé que ce serait une surface réduite pour les débutants.

– Un autre excellent espoir s’est amené à Toronto.

– Les Golden Knights seront heureux d’accueillir les Raiders en 2019 du côté de Vegas.

– J’adore ce que Jamie Benn a dit au sujet de son frère.

PLUS DE NOUVELLES