Quand une équipe internationale est formée, le défi est de former un esprit de corps. Pour ce faire, il faut parfois laisser tomber des joueurs de talent afin de faire de la place à des gars qui sont bons, mais pas seulement au niveau offensif du jeu.
Ça te prend des gars de désavantage numérique, par exemple.
Lors de son premier match au Championnat mondial junior, Équipe Canada junior a justement oublié que ça prend plusieurs aspects pour gagner un match de hockey. Le talent ne suffit pas.
À ce sujet, le fait de voir deux gars de talent (Connor Bedard et Adam Fantilli) tenter le Michigan n’a pas bien passé. Ça aurait sans doute été chaudement applaudi après une victoire, mais bon.
On ne gagnera pas à coups de Michigan.
On essaye de gagner en se fiant seulement à notre talent. – Dylan Guenther
Guenther, c’est un gars qui représente le Canada et qui est un coéquipier des deux boys. Il n’a pas eu peur, publiquement, de call out ses coéquipiers après la défaite. Il veut voir les gars jouer en équipe.
Et il n’est pas le seul.
Un manque de sérieux semble avoir été perçu chez certaines personnes.
Petite controverse au tour de la fameuse manœuvre dans le vestiaire canadien 🤔 https://t.co/RAUFjwbvcQ
— TVA Sports (@TVASports) December 28, 2022
Dennis Williams, qui est le pilote cette année, sait aussi qu’il y a un temps pour chaque chose et qu’il y avait « de meilleurs jeux à faire que le Michigan » pour les deux gars.
Trouble in paradise, messieurs?
Hockey Canada, qui fait finalement parler de son nom pour autre chose qu’un scandale, devra trouver une façon de voir ses gars s’unir. Après tout, il n’y a pas de temps à perdre dans un événement aussi court que le CMJ.
Ce soir, l’Allemagne sera au menu pour les Canadiens. Qu’est-ce que cela donnera?