Lors du prochain repêchage, le Canadien aura vraisemblablement un meilleur choix que prévu.
Je ne sais pas pour vous, mais je pensais que le Canadien serait un brin meilleur. Je ne voyais pas un club de séries (on sait que le «mot en P» est maudit cette année), mais je ne voyais pas un club qui pouvait repêcher au septième rang au total non plus.
Parce qu’en ce moment, le CH est septième. Et le club n’a pas encore joué sans Sean Monahan…
Tout ça pour dire que même si le club aura un meilleur choix que prévu, il n’en est pas à l’étape de pouvoir (réalistement) espérer repêcher un gars comme Macklin Celebrini, le prochain premier choix au repêchage – à moins d’une catastrophe.
Ce n’est pas impossible, mais il ne faut pas miser un vieux 2$ sur ce scénario-là pour autant.
Chaque fois qu’il y a un beau jeu à Boston University, on dirait que cela implique Celebrini et Hutson, qui sont respectivement le meilleur attaquant et le meilleur défenseur du club.
Et hier n’a pas fait exception.
Lors d’un match contre Boston College (le club de Jacob Fowler), les deux jeunes hommes ont uni leurs efforts sur l’un des deux buts de Celebrini. Hutson a récolté sa seule passe du match sur une belle pièce de jeu entre les deux gars.
Make that two goals for Macklin Celebrini (#2024NHLDraft) less than 10 minutes into his Beanpot debut
Lane Hutson (#GoHabsGo) the lone assist on the play pic.twitter.com/LCF3mcG8ct
— EP Rinkside (@EPRinkside) February 6, 2024
Notons que les deux buts de Celebrini ont fait la différence dans un gain de 4-3 contre Boston College. Et il l’a fait dans un match important puisque ces temps-ci, à Boston, c’est le Beanpot.
Le Beanpot, c’est un affrontement entre les quatre universités de hockey de Boston. Dans l’autre duel, hier, Northeastern a gagné au compte de 3-2, en prolongation, contre Harvard.
Les affrontements ont lieu au domicile des Bruins et les deux gagnants des matchs d’hier (Boston University et Northeastern) vont s’affronter lundi prochain, toujours au Garden, pour le titre de meilleure université à Boston.
C’est assez gros là-bas et de voir que Celebrini s’est levé à son tout premier match du Beanpot veut dire beaucoup pour les gens là-bas.