Nick Suzuki n’est pas le gars le plus expressif au monde.
On ne voit pas toujours les émotions du capitaine parce qu’il est capable de garder la tête froide à n’importe quel moment.
Mais ce soir… On a vu un capitaine plus émotif. Et j’ai aimé ça.
Suz a aidé son club à obtenir son billet pour les séries à l’aide d’une grosse performance.
Un but et une passe pour le capitaine dans le match le plus important de la saison : on va le prendre.
Mais c’est surtout le langage corporel de Suzuki qui était frappant ce soir.
Il a célébré son but comme on le voit rarement faire. Le genou à terre, la célébration avec le gant sur la glace.. malade :
On dit merci à Nick tout le monde
If loving Nick Suzuki is wrong, we don’t want to be right#GoHabsGo pic.twitter.com/SKPVtF1l2H
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 17, 2025
Et après la victoire du club – qui rappelons-le, a assurée la participation du CH en séries -, Suzuki a parlé aux partisans.
Il a commencé son « discours» en disant… ceci :
Ça va bien, Montréaaaaaaaaaaaaaaaaal? – Nick Suzuki
On voit rarement Nick Suzuki agir comme ça.
Il est excité (!), ça paraît… :
«ÇA VA BIEN, MONTRÉAL?»
Nick Suzuki speaks with Canadiens fans after the team clinched their playoff berth 🙌 pic.twitter.com/tlWEODz3YP
— Sportsnet (@Sportsnet) April 17, 2025
Et vous savez quoi?
C’est loin d’être une mauvaise chose.
Nick Suzuki est le capitaine du Canadien de Montréal et il vient de mener son club à une participation aux séries.
Il a joué une énorme partie des succès de son équipe depuis la pause (37 points en 26 matchs) et c’est en partie à cause de lui que le CH a été en mesure d’obtenir son golden ticket.
Le voir démontrer plus d’émotions qu’à l’habitude, c’est normal.
Il a hâte de participer aux séries avec ses boys et le capitaine semble être prêt à mener ce groupe-là quand on regarde son attitude contagieuse.
Je dis ça de même, mais un groupe tissé serré, ça peut parfois faire des dommages en séries…
Prolongation
Le Canadien aura besoin d’un Nick Suzuki en forme s’il souhaite battre les Capitals en première ronde des séries éliminatoires.
Parce que si Suzuki est à son sommet, le CH peut se mesurer à de très bonnes équipes. Ça vient avec la contribution des quatre trios, on s’entend… mais le capitaine doit être celui qui montre l’exemple.
Et il est en vraiment en mesure de le faire depuis le retour de la pause.