Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas au sujet de la condition d’Andrew Shaw? Certains stipulent que le petit Shaw se retrouve sur les lignes de côté à cause d’une blessure au genou. La même blessure qu’il a subie au mois de janvier. Ça semble être ça le problème actuel de Shaw…
On Andrew Shaw, the reason he's not back its not because of a head injury, but because of his January knee injury. Seems to be the issue.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 19, 2018
Je vous laisse croire cette hypothèse… ou pas. Pour ma part, je crois sincèrement que ce n’est pas le cas. Je suis incapable d’imaginer que le 65 n’a pas subi de commotion cérébrale à la suite de cette séquence. Oui. La séquence où il a tenté de ramasser Greg Pateryn, mais cet instant s’est tourné contre lui.
On voit Shaw jumper pour frapper solidement Pateryn, mais le dur coup, c’est lui qu’il l’a mangé. Il reste étendu sur la glace et Pateryn ne s’est pas gêné pour lui octroyer deux ou trois coups supplémentaires, alors qu’il était déjà sonné. Karl Alzner et Noah Juulsen l’ont d’ailleurs permis de rejoindre le banc et le vestiaire puisqu’il a été solidement ébranlé. On le voit lorsqu’il se lève, il a l’air plutôt d’un commotionné que d’un gars qui a aggravé une vieille blessure au genou.
Analysez bien cette séquence et dites-moi sincèrement qu’il n’a pas subi une autre commotion cérébrale? Shaw a le coco fragile et plus un joueur subit de commotions, plus il devient vulnérable. Sur ces images, on voit bien les deux têtes qui se cognent durement, donc la conclusion est facile… surtout lorsqu’il se lève aussi étourdi. Bref, la conclusion est facile à faire ici.
Parlant de commotion… le Canadien en a eu quelques-unes au sein de son équipe.
Avec 10 matchs à faire au calendrier, on s'interroge sur les cas de commotion cérébrale chez le Canadien (plus nombreux que dans n'importe quelle autre équipe cette année) et la pertinence de revoir ces joueurs cette saison.https://t.co/niREWOCNvi
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) March 19, 2018