On peut s’attendre à ce que Kent Hughes reçoive plusieurs appels pour David Savard

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de Josh Anderson, Joel Edmundson et Sean Monahan. Après tout, ce sont LES gros noms du Canadien à échanger.

Faisons donc un récapitulatif rapide des dernières nouvelles les concernant.

Josh Anderson : il est en demande pour son contrat et son style de jeu unique, mais Kent Hughes ne le laissera pas partir pour rien. Il attend l’offre parfaite. Il a des chances de changer d’adresse d’ici le 3 mars prochain, mais attendez-vous à ce qu’il termine l’année à Montréal.

Joel Edmundson et Sean Monahan : Ces deux-là sont dans le même bateau. Les deux sont blessés présentement, mais les deux valent quelque chose. Pas comme Jonathan Drouin. Par contre, les chances qu’ils quittent Montréal sont de plus en plus minces. La date butoir des transactions est dans moins d’un mois et nous n’avons aucune idée quand ils reviendront au jeu.

Monahan est agent libre à la fin de la saison, mais Edmundson est encore sous contrat. Son dossier est moins urgent, donc.

Un autre joueur du Canadien (dont on parle moins) qui peut changer d’adresse, c’est David Savard. Maxim Lapierre est convaincu que Kent Hughes recevra quelques bonnes offres en retour de ses services.

Savard, on le connaît, il est un leader, il est un excellent défenseur et son contrat est très respectable. Signé pour encore deux autres saisons après celle-ci à un salaire annuel de 3,5 millions de dollars, le droitier peut être une cible alléchante pour les équipes.

Et Kent Hughes pourrait en profiter si les enchères montent.

Mais un peu comme Edmundson, son dossier est moins urgent puisqu’il est toujours sous contrat.

C’est le défenseur qui bloque des lancers, qui joue physique et qui a la grosse barbe qui fait peur en séries. Il a déjà remporté une Coupe Stanley. C’est un défenseur droitier en plus. Ce n’est pas toujours facile à trouver. Je serais très surpris qu’on n’ait pas une bonne offre pour David Savard. Maintenant, est-ce que les Canadiens vont accepter? Ça reste à voir, mais c’est un bon joueur de hockey. – Maxim Lapierre

« Est-ce que le CH va accepter une offre pour Savard? » La question se pose puisqu’en effet, le 58 est un défenseur très important à l’équipe. Ce n’est pas lui le quart-arrière tant recherché par l’équipe, il ne fait pas partie de l’avenir à long terme, mais il est un excellent mentor pour les jeunes défenseurs.

Sans Savard en 2022-2023, je peux vous garantir que Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris n’auraient pas été aussi bons.

Je ne sais pas si Hughes reçoit des appels concernant son défenseur, mais Lapierre s’attend à ce qu’il en ait d’ici le 3 mars prochain, en tout cas. Le DG montréalais ne s’est jamais caché qu’il désire un troisième choix de premier tour en 2023. L’obtiendra-t-il, ce fameux choix, en retour du Québécois? Chose certaine, s’il est échangé, la profondeur du côté droit sera mince…

PLUS DE NOUVELLES