Plusieurs jeunes joueurs autonomes avec restriction attendent encore de conclure une entente avec leur club et que plusieurs équipes sont prises à la gorge et tentent d’être créatives pour se sortir de l’impasse.
Et si on se fie à plusieurs observateurs, on doit s’armer de patience, car plusieurs dossiers devraient se régler à l’automne.
Wow! En ce 15 juillet 2019, les Maple Leafs espèrent voir Mitch Marner recevoir… et signer une offre hostile! → https://t.co/FoEidq3Ua2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 15, 2019
Pour bien illustrer la situation, Jonathan Willis a établi un portrait très simple des équipes qui devraient être forcées de transiger d’ici le lancement de la saison, une recherche qui lui fait croire que nous devrions avoir plus d’échanges que d’habitude à nous mettre sous la dent.
Il soulève un point intéressant dans sa conclusion : en 2018, de la mi-juillet à la fin août, 4 transactions ont été complétées. En 2019, nous n’avons pas encore attaqué le mois d’août et 3 échanges ont déjà été officialisés.
.@JonathanWillis on the
unresolved situations around the NHL that could force further trades: https://t.co/U62KAtXDXr— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) July 23, 2019
Six équipes sont particulièrement dans l’eau chaude en raison du plafond salarial : les Rangers, les Golden Knights, les Canucks, les Flames, les Penguins et les Jets.
Ce sont d’ailleurs ces équipes qui alimentent le plus le moulin à rumeurs depuis quelques temps.
Le chroniqueur rappelle que certaines formations, comme les Hurricanes, les Sénateurs et les Ducks, voudront bouger des joueurs avec un cap hit intéressant mais qui ont un salaire plus élevé que celui-ci pour 2019-2020.
Si on comprend la logique pour les deux premières équipes, dans le cas d’Anaheim, c’est surtout pour faire place aux nombreux attaquants prometteurs qui attendent leur tour que Bob Murray voudra transiger. Quoique dans le pire des cas, Ryan Kesler semble destiné à se retrouver sur la liste des blessés à long terme.
La plupart des équipes qui ont un joueur autonome avec compensation de renom termine ce palmarès.
La conséquence de tout ça? C’est que des équipes, dont les Golden Knights, les Rangers et les Canucks, devront probablement devoir échanger des joueurs qui en temps normal ne seraient pas sur le marché.
C’est probablement l’opportunité que certains DG attendent pour soutirer un actif intéressant à un prix réduit. Et parmi ces DG, on peut compter Marc Bergevin, qui attend dans l’ombre une opportunité d’améliorer le Canadien.