La semaine dernière, on a appris qu’Emil Heineman avait été frappé par une voiture en Utah. Le Canadien avait alors annoncé une absence de trois à quatre semaines pour son joueur.
Et visiblement, l’échéancier semble être encore d’actualité.
Selon ce que Renaud Lavoie a rapporté hier à TVA Sports, on peut s’attendre à revoir Heineman dans l’uniforme du Canadien d’ici deux semaines. En tout cas, c’est ce à quoi le journaliste s’attend dans le dossier.
Voyez la «Mise en échec» de @renlavoietva : https://t.co/PwtLmAfFwq
— TVA Sports (@TVASports) January 23, 2025
Ça cadre avec le trois à quatre semaines que le CH a annoncé la semaine dernière.
Il faut noter qu’hier, après l’entraînement des siens, Heineman a patiné en solo pendant une dizaine de minutes. Comme il est blessé au haut du corps, il peut quand même patiner légèrement.
Le fait de ne pas être blessé au bas du corps fait en sorte que le joueur peut continuer de travailler sur son cardio et que son absence, en ce sens, pourrait être un brin plus courte que s’il ne pouvait pas patiner légèrement cette semaine.
C’est tant mieux pour le joueur.
J’imagine que le CH aimerait le voir jouer lors de la fin de semaine du Super Bowl (contre les Devils et le Lightning) afin qu’il puisse juger des progrès médicaux de la recrue avant la Confrontation des quatre nations.

Si Heineman peut bel et bien revenir dans le coin du 8 février, cela voudra dire que Martin St-Louis devra se débrouiller sans lui pendant encore sept matchs. Ce soir, c’est Michael Pezzetta qui s’enligne pour prendre la place d’Owen Beck, renvoyé dans la LAH.
Est-ce qu’un autre rappel aura lieu à court terme pour remplacer Heineman? À voir en temps et lieu.