On peut s’attendre à voir John Tortorella faire le saut au sein de la direction des Flyers

John Tortorella est un bon entraîneur et les résultats parlent d’eux même.

Il a fait de belles choses partout où il est passé (peut-être à part Vancouver)…

Et ce, même si sa façon de faire ne plaît clairement pas à tout le monde.

Les événements impliquant Torts et Sean Couturier ont fait jaser à Philly, mais le coach est quand même en train de faire des miracles avec sa formation.

Les Flyers n’étaient pas supposés être dans la course aux séries avec environ 10 matchs à faire au calendrier dans la LNH et c’est exactement pourquoi la direction a décidé de l’engager il y a déjà deux ans.

Torts a quitté les Blue Jackets pour se joindre aux Flyers… Et selon l’ancien DG de la LNH Doug MacLean, il y a une raison assez simple qui peut expliquer tout ça :

John Tortorella s’est séparé des Blue Jackets parce qu’il voulait avoir un emploi au sein de la direction au cours de sa dernière année avec l’équipe, mais Jarmo Kekalainen n’a jamais rien voulu savoir de cette idée-là. – Doug MacLean

MacLean explique au podcast Real Kyper & Bourne que Torts et les Jackets ont pris une décision mutuelle à l’époque…

Mais MacLean affirme aussi qu’il ne serait pas surpris de voir l’entraîneur controversé faire le saut au sein de la direction des Flyers, dès la prochaine saison, parce que c’est ce que l’entraîneur souhaiterait :

John Tortorella a commencé sa carrière d’entraîneur dans la LNH en 1989, avec les Sabres.

Ça fait plus de 30 ans qu’il pratique ce mériter-là… Et peut-être qu’il a le goût d’un peu de changement. Un peu comme Barry Trotz à Nashville.

Mais là où ça me rend perplexe, c’est quand je pense au fait qu’il a accepté la job avec les Flyers alors que le club était en reconstruction. Torts a fait de belles choses depuis son arrivée au sein de l’organisation… Et il voudrait lâcher le projet alors qu’il n’est même pas terminé à moitié? 

On parle d’un gars qui a une bonne tête de hockey et qui comprend la game. Que ce soit dans les bureaux ou derrière le banc d’une équipe, il peut faire le travail et il serait utile à Daniel Briere parce qu’il a l’expérience nécessaire.

Mais est-ce que ce serait la bonne décision pour la direction des Flyers, dans le sens où on voit ce qu’il a été capable de faire avec le club cette saison?

La question mérite d’être posée, après tout.

Sinon…

On sait qu’à Columbus, la formation cherche un remplaçant à Jarmo Kekalainen. Ce serait ironique en maudit parce qu’il a quitté l’équipe il y a pas très longtemps, mais est-ce que Torts pourrait être intéressé par la job en Ohio? 

PLUS DE NOUVELLES